Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

On noie bien les petits chats

  • Éditeur : Groupe Eyrolles
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782416003813
1  lecteur lit ce livre en ce moment
194  vues

Réactions

C'était génial
2
C'était surprenant
1
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
1
C'était intrigant
1
C'était drôle
0
C'était triste
0
C'était ennuyeux
0
C'était décevant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.0(7 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

Lorsqu'elle reprend conscience à la maternité, Betty ne se souvient pas des circonstances dramatiques de son accouchement. De plus, son époux reste injoignable tandis qu'elle découvre avec effroi que son bébé a été baptisé Noé à son insu et qu'un inconnu semble rôder autour de lui. Considérée comme folle, elle est accueillie au sein d'une unité mère-enfant par un psychiatre peu conventionnel.

Autres informations

  • Éditeur : Groupe Eyrolles
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782416003813

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Lesly Martins08/02/2022
Lorsque je suis tombée sur le résumé de ce livre j'ai tout de suite eu envie de le lire: un thriller psychologique en lien avec la maternité, parfait. Et ben j'ai tout simplement dévoré ce roman. Il m'a passionné du début à la fin. L'histoire est prenante, on rentre dans l'action des le début. Le récit est plein de rebondissements et nous fait nous questionner en permanence. Le personnage principale est elle folle ou dit elle la vérité? A chaque nouveau personnage, je suis restée sur mes gardes. Et le dénouement est tout simplement parfait. Mais ce roman est aussi un beau tableau de l'hôpital actuel et des différents professionnels, que ce soit dans le bon comme dans le mauvais: le manque de moyen, de sécurité parfois, des professionnels de santé qui sont exceptionnels et qui aiment leur métier, et d'autres qui feraient mieux de partir à la retraite ou de se reconvertir. Et enfin, c'est un beau livre sur la maternité, la rencontre avec son bébé, les premières questions, les premières sensations. Ce livre possède toutes les clés pour en faire un roman exceptionnel. Un énorme coup de coeur pour moi.
Un roman qui va traiter de la maternité mais pas que, maternité et surtout naissance difficile. Betty va accoucher brutalement chez elle sans son mari parti pour un reportage a l'étranger, aidée par un chauffeur de taxi qui sauvera la vie de son bébé et conduit à l'hôpital ou tout ne va se passer comme prévu. Cette maman chamboulée par cette naissance violente va se perdre dans les méandres de la dépression postnatale. sujet très bien traité et expliqué par l'autrice. Va s'ensuivre la découverte d'un prénom que son bébé portera sans savoir qui a choisi et qui s'est permis? Transférée dans une unité de soins mère bébé et suivi par un psychiatre et toute une équipe de soignants, elle va apprendre doucement a accepter de rencontrer ce petit être qui n'attend qu'elle pour s'ouvrir a la vie. La encore les soignants et tout le travail qu'ils accomplissent sont mis en avant et j'apprécie beaucoup. Mais la pauvre Betty va devoir faire face a d'autres ennuis tous plus importants, voir dangereux. Dans ce roman plusieurs sujets seront traités et l'autrice de par son expérience nous montre que certain événements peuvent résulter de nos souvenirs cachés, voir enfuis et expliquer des années après pourquoi notre corps ou notre esprit réagissait de tel ou tel façons. J'ai beaucoup apprécié ces petites touche de psychologie dissimulé dans le roman. Puis notre histoire prend tout son essor avec un suspens incroyable, l'équipe infirmier soignant vont redoubler d'efforts avec les moyens qu'ils disposent, les mères qui accompagnent Betty sont merveilleuses et leur histoires tout aussi touchante. La mémoire et tout ce qui la concerne nous est exposé et expliqué a travers les périples de Betty et l'attachement, les sentiments naissant mere-enfant sont très bien démontrés. Comment un bébé peut réagir a nos émotions, tels de petites éponges ils emmagasinent tous nos ressentis et s'ouvre a nous en fonction. Sur une fin tout en rebondissements, on va suivre Betty jusqu'au bout et comprendre comment et pourquoi sa vie a basculé le jour ou son bébé est arrivé ou étais ce déjà bien avant ? A vous de le découvrir Excellent moment de lecture garanti
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.