Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

Chanson douce

  • Éditeur : Gallimard
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782072764929
3921  vues

Réactions

C'était triste
6
C'était génial
4
C'était surprenant
3
C'était intrigant
1
C'était drôle
0
C'était ennuyeux
0
C'était décevant
0
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était triste

Triste

C'était triste
C'était génial

Génial

C'était génial
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.0(365 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame. À travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture.

Autres informations

  • Éditeur : Gallimard
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782072764929

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

C'est en tombant sur un article publié en 2012 que Leïla Slimani a inventé "Chanson Douce". Yoselyn Ortega. Cette femme travaillait depuis 2 ans pour la famille Krim lorsqu'elle a commis l'irréparable. À New York, le 25 octobre 2012 dans l'après-midi, Marina Krim, maman de trois enfants rentre chez elle avec sa fille Nessie, loin d'imaginer la scène morbide qui l'attend. Elle découvre alors, dans son appartement de l'Upper West Side plongé dans le noir, ses deux enfants poignardés. La nounou elle, s'est égorgée mais n'est pas décédée. Faut bien avoué que le début de l'histoire était prometteur deux enfants tué par leur nounou , on lit ce livre en se demandant pourquoi ? Comment Louise en arrive à cette acte plus qu'extrême ? On découvre son embauche, sa vie , sa solitude, sa dépendance a son boulot (seule chose qui lui reste) , de l'autre coté on a ses employeurs qui sentant quelque chose qui ne va pas ne vont pas licencier la nounou avant que le pire arrive ... Personnellement étant "nounou" ce livre m'a fait sourire sur la partie rencontre employeur, employé qui est tellement prés de la vérité après j'ai trouvé la nounou un peu trop parfaite en faisant un peu trop et les employeurs en profitant aussi ! Un gout d'inachevé a la fin n'ayant pas les réelles causes de son passage à l'acte mais a part la folie dans ce genre d'acte je ne vois pas !
Tiffanie Uttner06/07/2020
Cette lecture ma complètement chamboulé ! La plume de l'autrice est sublime, elle nous transporte, elle nous emmène avec elle dans ce huit-clos où une ambiance plus que pesante règne. On sent une tension du début à la fin du roman, dès les premières lignes on nous dépeint un drame horrifique que l'on tente de comprendre ! Une lectue sous tension, qui ne nous laisse pas indemne !
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.