Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

Origine

  • Éditeur : JC Lattès
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782709659802
4347  vues

Réactions

C'était génial
1
C'était surprenant
1
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
1
C'était drôle
0
C'était triste
0
C'était ennuyeux
0
C'était décevant
0
C'était intrigant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.0(209 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

D'OÙ VENONS-NOUS  ?  OÙ ALLONS-NOUS  ?Bilbao, Espagne.  Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l'annonce d'une découverte scientifique révolutionnaire.  L'organisateur de cette soirée n'est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l'étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d'annoncer le résultat de ses recherches… et d'apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l'humanité.Dès le debut de  la soirée, Langdon, comme les centaines d'autres invités, est fasciné par l'originalité de la cérémonie. Une évidence s'impose  : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu'il ne l'avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée  jusqu'alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d'être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.Plongeant dans les dédales  sombres de l'Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d'oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch… et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires,  échappe  à la compréhension de l'homme.  Traduit de l'anglais par Dominique Defert et Carole Delporte

Autres informations

  • Éditeur : JC Lattès
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782709659802

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Coralie Leugé31/01/2020
De ce livre résulte un bilan assez mitigé. D'une part, l'aventure de Robert Langdon nous permet de découvrir différents monuments culturels et architecturaux ainsi que diverses organisations religieuses ; c'est encore une fois un ouvrage très intéressant du point de vue de la culture qui y est représentée. L'histoire tient la route, le livre m'a vraiment accroché dès le départ. Dan Brown est réellement un auteur appréciable pour ses histoires originales sur fond religieux, et ce livre ne déroge pas à la règle. Mais d'autre part, ce qu'on peut reprocher à cet auteur, c'est peut-être d'avoir vu un peu grand. En lisant la "grande découverte scientifique sur l'origine du monde", on ne peut qu'être un peu déçu par la relative banalité de cette découverte. Bien sûr, Dan Brown n'est pas un grand scientifique, et c'est pour cela qu'il a peut-être visé un peu haut en écrivant un tel livre. Il a toutefois le mérite d'avoir écrit quelque chose qui tient la route mais qui, bien sûr, est certainement loin de refléter la réalité. Ce qui est également dommage, c'est que ses romans reprennent toujours le même schéma, si bien que les histoires peuvent en arriver à tourner un peu en rond. Même si les organisations religieuses varient à chaque fois, on retrouve toujours le meurtre, la belle femme, l'aventure de Robert Langdon pour retrouver la vérité, les retournements de situation, ... On se doute souvent de ce qui va arriver. Évidemment, cela n'arrive que si les précédents ouvrages de Dan Brown ont été lus. Pour ma part, j'ai donc malgré tout beaucoup apprécié ce livre, à l'instar de tous ceux de Dan Brown. Même s'il a tendance à copier-coller la recette qui marche sur tous ses ouvrages, l'auteur n'en est pas moins ambitieux et parvient toujours à captiver le lecteur. Je ne peux que recommander Origine, qui reste innovant, intéressant, et crédible.
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.