Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

Les possibles

  • Éditeur : Chapitre.com
  • ISBN13 : 9782213717074
4  lecteurs lisent ce livre en ce moment
1890  vues

Réactions

C'était génial
27
C'était triste
6
C'était drôle
4
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
2
C'était surprenant
1
C'était ennuyeux
0
C'était décevant
0
C'était intrigant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.3(227 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences.

Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.

Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence : il déraille.

Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves.

Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles.

Autres informations

  • Éditeur : Chapitre.com
  • ISBN13 : 9782213717074

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Livre très facile à lire, de l'émotion et du rire, comme toujours dans les livres de cette auteure. Par contre, pour moi ce n'est pas le meilleur des livres de Grimaldi mais peut être par ce que je l'ai lu juste après Le tourbillon de la Vie d'Aurélie Valogne. Les deux traites sensiblement du même sujet...
Salomé Beguin25/10/2021
Merveilleux voyage dans un monde si réel et si lointain. Vraiment magnifique et très bien écrit ou l'on passe du rire ou larmes puis des larmes au rire en quelques ligne. Incroyable!
Elsa Dora19/10/2021
Je l'ai dévoré, très belle histoire, très émouvante
Perrine Quineau19/09/2021
Un très beau livre. Fluide dans la lecture, de beaux moments
Comme tous les autres livres, j’ai été transporté par cette histoire. Merci. Livre lu en 1 journée.
L'auteure a une telle puissance dans ses écritures que l'on vit l'histoire. Les personnages sont tellement attachants. J'ai sorti mon mouchoir pour essuyer mes larmes. Autant celle des rires que celles des larmes Ses doigts glissent sur son clavier pour nous offrir tous les états. Tout y est. L'on ne s'ennuie pas une seconde... Vous l'aurez deviné c'est une pépite de plus qui s'ajoute à ma collection.
Alexia Muller13/08/2021
Un très grand coup de cœur malgré son thème très difficile bouleversant j'ai aimé tout particulièrement les petites touche d'humour présents dans ce roman à lire absolument
Quelle joie, quel bonheur, quel mélange d’émotions ! J’en reste sans voix après avoir terminé ce roman magique jusqu’au dernier mot, au dernier point de la partie remerciements. Cette nouvelle pépite de @virginiegrimaldi m’a comblée par sa tendresse et par la beauté de cette nouvelle histoire. Elle porte sur un sujet dur qui est la maladie, la découvrir chez un être cher, voir cette même personne jour après jour en la perdant chaque jour un peu plus. Entre souvenir, partage et lâcher-prise le bonheur est à la clef. Humour, joie et émotions sont en rendez-vous. J’ai passé un agréable moment dans ces pages. Et je ne voulais pas qu’elles se terminent 🤍🤍
Caro R-f29/06/2021
Encore un super roman de virginie ! Un plaisir à lire 👌
adoré. Virginie grimaldi traite Un sujet douloureux qui nous bouleverse à chaque page. Elle trouve avec tout le talent qu'on lui connaît le moyen de nous faire sourire avec des images et expressions qui n'appartiennent qu'à elle. bref une pépite
Manon Nizet16/06/2021
Pas mon préféré, j'ai été un peu moins touchée que d'habitude
Estelle Martin12/06/2021
Désolée pour les fans mais ce livre ne m’a pas touchée plus que ça Il manque de profondeur Je suis déçue je préfère de loin les 1ers ouvrages de Virginie Grimaldi
le rythme dans l'écriture est époustouflant ! J'ai été autant sensible à l'histoire qu'à la narration. un roman ou le rire et les larmes se mêlent et s'équilibrent . pour moi le meilleur roman de Virginie grimaldi.
Très bien écrit comme d'habitude, humour et sensibilité au rdv. malgré cela je n'ai pas été touché par ce roman..
Une dose d'émotion recouvert d'une belle couche d'humour ! Les harengs dans le cerisier... 😂
Encore une pépite que nous a concocté Virginie Grimaldi. Julienne et Jean nous font traverser des vagues d'émotions merveilleuses. Cette écrivaine est juste exceptionnelle !
Amandine Genois24/05/2021
Une de mes autrices chouchou dont j'achète maintenant le livre à chaque sortie. Elle nous livre ici encore une fois une histoire à la fois drôle et touchante, celle d'une fille qui redécouvre son père, ses faiblesses, ses valeurs, les instants manqués, et qui va l'accompagner dans ses rêves. Les personnages sont attachants, surtout celui du papa, on a envie que tout aille bien même si on sait que ce n'est pas toujours le cas et que c'est pour ça qu'il faut profiter de tous les petits moments de bonheur et ne pas attendre pour réaliser ses rêves. J'ai ri, j'ai été émue, j'ai fini ce livre en larmes, c'était beau!
Laurence Linski19/05/2021
comme d habitude , séduite par l écriture de Virginie Grimaldi, des notes d humour , un sujet grave , des personnages qu on a surtout pas envie de quitter , tant on a l impression qu ils font partie de notre famille .
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.