Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

Les piliers de la terre

  • Éditeur : Librairie générale française
  • Langue : Français
  • ISBN10 : 2253059536
  • ISBN13 : 9782253059530
2  lecteurs lisent ce livre en ce moment
6401  vues

Réactions

C'était génial
12
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
1
C'était drôle
0
C'était surprenant
0
C'était triste
0
C'était ennuyeux
0
C'était décevant
0
C'était intrigant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.5(487 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque.

Autres informations

  • Éditeur : Librairie générale française
  • Langue : Français
  • ISBN10 : 2253059536
  • ISBN13 : 9782253059530

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Sonia Rodrigues22/01/2022
On est prit dans l’histoire on vit avec les personnages impossible de s’arrêter
Extraordinaire. Au-delà de l’histoire qui vous entraîne, la fresque historique est passionnante ! Top 10
Benoit Fohrer17/01/2021
chef d oeuvres parmi les chefs oeuvres ..... 100 millions de lecteurs dans le monde .... cette fresque reste contanporaine et actuel bien que le contexte soit moyenâgeux . .. addictif,dense... histoire d amour. ... rivalité. . instructif ... énorme coup de coeur . .
Mélanie Gomez09/01/2021
Captivant. Ken Follett nous conduit au cœur de l'Angleterre médiévale et nous fait découvrir tous milieux sociaux à travers le destin croisé de personnages fictifs attachants et détestables. Qu'ils soient avide de pouvoir, de richesses, de savoir où tout simplement d'amour, ils luttent tous pour leur accomplissement personnel. Faits et personnages historiques servent l'intrigue et nourrissent les rebondissements et conflits qui animent les protagonistes.
J'avais très envie de découvrir ce roman et c'est chose faite. Toutefois je sors de ma lecture avec un avis mitigé, sans doute parce que je m'attendais à un coup de coeur et que celui-ci n'est pas survenu. J'ai trouvé le début du livre long à se mettre en place et j'ai d'ailleurs failli abandonner ma lecture au bout d'une centaine de pages. Puis l'introduction des personnages principaux m'a donné un regain d'intérêt et m'a fait accroché à l'histoire. Les "héros" sont attachants et on a envie d'en savoir toujours plus sur ce que l'histoire va leur apporter. Mais malheureusement j'ai été lassée par le schéma pris par l'auteur à savoir du positif pour les personnages puis du négatif et ainsi de suite... un coup ça va, un coup ça ne va pas... et quand ca ne va pas, on est dans des moments vraiment noirs voire glauques... A la fin, ce style de narration répétitive devient vraiment lourd et lassant ; surtout pour un roman de plus de 1000 pages (version poche). Il n'y a plus de véritable surprise dans la chronologie de l'histoire. On se demande simplement si les héros arriveront un jour à être tranquilles. Idem pour la fin du roman, qui aurait pu se terminer sur la 5eme partie je pense.. Bref je suis contente d'avoir enfin lu ce roman que je lorgnais depuis longtemps mais j'avoue ne pas comprendre l'engouement qu'il engendre. Pour résumé il n'est pas mal mais il y a aussi mieux.
Alain Scarella19/04/2020
Top Ten
j'appréhendais beaucoup la lecture de ce livre. D'une part car le terme de roman "historique" a l'effet sur moi d'un repoussoir. Et d'autre part car ce bouquin est encore plus gros qu'un bottin et, oui, ça fait peur ! Mais voilà, beaucoup de personnes, amis, collègues ou internautes m'ont passionnément conseillés la lecture de cette série en trois volumes. Je me suis dis : aller ! Au pire si ça te saoule tu abandonnera après 200 pages. Grossière erreur. Me voilà embarquée, envoûtée même, par ces 1056 pages ! ^^ Mon qui ai souvent séché les cours d'histoire lors de mon parcours scolaire, je ne saurais dire ce qui fait partie réellement de l'histoire de l'Angleterre du XIIème siècle et ce qui a été inventé et romancé.  Quoi qu'il en soit j'ai profondément apprécié ce livre aux personnages très forts et attachants, à la plume fluide et aux descriptions efficaces. Nous sommes perpétuellement dans un ascenseur émotionnel qui nous fait tantôt éprouver de la joie, de l'horreur, du dégoût, de la passion, de l'indignation, de l'espoir, etc. Nous suivons l'histoire et les péripéties de plusieurs personnages, aux destins biens différents. Un bâtisseur, un homme de dieu, un chevalier ou encore un compte, etc.  L'envie de lire se fait de plus en plus pressante.  Ce livre fait partie de ceux que l'on a hâte de finir sans jamais vouloir le terminer.
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.