Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

Les enfants sont rois

  • Éditeur : Éditions Gallimard
  • ISBN13 : 9782072915819
1  lecteur lit ce livre en ce moment
916  vues

Réactions

C'était génial
13
C'était intrigant
7
C'était surprenant
3
C'était décevant
1
C'était effrayant
1
C'était drôle
0
C'était triste
0
C'était ennuyeux
0
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Note

public4.2(179 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

« La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s’étonna de l’autorité qui émanait d’une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l’obscurité. “ On dirait une enfant ”, pensa la première, “elle ressemble à une poupée”, songea la seconde. Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. » À travers l’histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d’une époque où l’on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s’expose et se vend, jusqu’au bonheur familial.

Autres informations

  • Éditeur : Éditions Gallimard
  • ISBN13 : 9782072915819

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Carine Boureau30/04/2022
un livre que je conseille absolument. il fait réfléchir sur les réseaux sociaux et l'exposition de la vie privée.
On m'a prêté le livre en me disant que j'allais l'apprécier du coup vu le titre et mon travail (dans le secteur des enfants) je m'attendais pas à ce sujet, mais néanmoins intéressant. J'ai été de celle qui a regardé le premier Loft story du début à la fin, c'est la seule fois où j'ai connu les personnages d'une telerealité n'en ayant après plus suivi une seule autre émission de ce style. Oui, j'ai vu Loana et ses acolytes, mais contrairement à Mélanie, j'ai surtout vu en Loana une personne triste, perdu et au lieu de l'envier j'étais attristée pour elle et pour son image la suite, on la connaît, enfin pour ceux qui ont connu ces années-là... Mélanie qui comme beaucoup de nos jours veulent être connu et reconnue par le biais de réseaux sociaux malheureusement sur cette histoire elle entraîne ses enfants dans ses vidéos, oubliant que ce sont des enfants, que sur Internet rien n'est définitivement effacé, que n'importe qui peut avoir accès aux photos , videos qu'on publie de l'enfant. Je ne retiens pas l'histoire policière très banale et vite réglé, un coté humoristique avec deux femmes et deux éducations opposes (un peu trop à mon goût) et un coté 2030 que j'aurai aimé qu'elle approfondisse mais de la réflexion qu'on peut se faire en refermant le bouquin et se demander quel danger pour l'état psychologique pour ses enfants d'être ainsi exposé. Je ne pense pas que les réseaux sociaux soient mauvais chaque chose à ses bons et ses mauvais coté c'est l'usage qu'on en fait qui peut être dangereux ou pas ...
Valerie Baratte09/04/2022
Édifiant !! ça donne à réfléchir !! livre entre documentaire sur la dérive des réseaux sociaux et roman policier
Lesly Martins22/02/2022
Je termine cette lecture un petit peu déroutée. Les enfants sont rois est entre un documentaire sur les réseaux sociaux et un roman "policier". Il y est traité l'influence des réseaux, des téléréalité notamment sur une famille. D'un côté bien traité, j'ai adoré les nombreuses références qui me parlaient beaucoup, les connaissant moi même. J'ai même tapé certains noms sur internet pour voir si certaines personnes existaient vraiment. J'ai apprécié le traitement du sujet des enfants, de leurs expositions sur les réseaux, j'ai trouvé ça très réaliste. Mais d'un autre côté, j'ai moins accroché à l'écriture qui m'a souvent fait décrocher. Certains chapitres m'ont presque ennuyé et ont ralenti grandement ma lecture. C'est bien dommage car le sujet était vraiment passionnant. Enfin, je reste un peu sur ma faim a la fin de ma lecture, j'aurais aimé en savoir plus sur la suite.
Sonia Rodrigues22/01/2022
A lire absolument
Isa T25/10/2021
Il y a quelques temps, ma fille aînée a découvert des vidéos de Kalys et Athena sur YouTube. Fillettes de l'âge des miennes environ, filmées par le papa dont en entend seulement la voix. Cela permettait de découvrir des lieux comme le jardin d'acclimatation, pouvait donner des idées de mises en scène de jeux à faire à la maison. Je ne voyais pas trop le mal à ça même si parfois je me suis rendue compte qu'il y avait du placement de produits. Puis on m'a conseillé "Les enfants sont rois"de Delphine de Vigan. Ce livre montre l'envers du décor, les dérives qui peuvent découler de ce genre de mises en scène. Je ne vois plus les vidéos sous le même angle. Sujet inédit dans un roman. J'ai apprécié la lecture et la plume de son auteure, que je n'ai pas autant aimée dans "No et moi" ou encore "Les gratitudes". Dans mon challenge de lecture, cela valide la catégorie 13 : prochain livre que je vois passer sur Facebook.
Sophie Schmitt25/07/2021
Un livre qui interpelle sur les réseaux sociaux et ses dérives avec notamment la surexposition (et l’exploitation) des enfants dès leur plus jeune âge.
Un roman qui donne vraiment à réfléchir et qui devrait être lu par un maximun de monde. Personnellement il m'a fait froid dans le dos ! Tant pour le côté danger de la surexposition des enfants sur Internet que pour le côté malsain de personnes qui ne vivent qu'à travers "ces personnalités" devenues célèbres pour montrer (seulement) leurs vies en ligne... Franchement un roman coup de poing (bien écrit et agréable à lire en plus).
Un livre qui donne bien à réfléchir sur l'exposition des enfants sur les réseaux sociaux...
Manon Nizet12/04/2021
Terrifiant, derengeant. A lire de toute urgence, et encore plus si vous avez des enfants !
Aline Lobbrecht05/04/2021
Une plongée terrifiante dans le monde des réseaux sociaux, où tout s'expose, où pour vivre il faut être vu. Un regard sur les réseaux sociaux et autres télés réalités, qui nous en montre les dérives, et nous fait prendre conscience de ces dangers.
Laetitia Waltz22/03/2021
super livre qui permet d avoir un autre regard sur les réseaux sociaux et you tube. si cela pouvait faire prendre conscience à certains des dangers du net et du fait d exposer sa vie à tout bout de champs...
Laura Key14/03/2021
Intéressant
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.