Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

La chronique des Bridgerton - Tomes 1 & 2

Daphné et le duc ; Anthony

  • Éditeur : J'ai lu
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782290254738
20  lecteurs lisent ce livre en ce moment
1601  vues

Réactions

C'était génial
23
C'était décevant
1
C'était drôle
0
C'était surprenant
0
C'était triste
0
C'était ennuyeux
0
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
0
C'était intrigant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.5(167 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813

Autres informations

  • Éditeur : J'ai lu
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782290254738

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Manon Kentell31/03/2022
T.1 Daphné ( Je parlerai de ces livres pour les novices ne connaissant pas l’histoire) « Et, oui, j’en suis certain. Cela me fait horriblement peur. Cela me rend fou de joie. Cela me donne encore je ne sais combien d’émotions que je n’avais jamais ressenties avant toi » Daphné Bridgerton, jeune demoiselle de très bonne famille fait son entrée dans le monde à la recherche d’un mari. De préférence un mariage d’amour. Elle va rencontrer Simon, le meilleur ami de son frère Anthony, tout fraîchement nommé Duc de Hasting. Elle veut se marier, lui non. Elle veut être courtisée, lui souhaite éviter les « mères » un peu trop insistantes. Ils vont donc tous les deux jouer à un jeu rusé, légèrement dangereux à mes yeux, afin d’obtenir tous les deux se qu’ils souhaitent. Vous découvrirez également, mon personnage favori, Lady Whistledown, une chroniqueuse mondaine inconnue, qui n’a pas sa langue dans sa poche et des yeux partout. T.2 Anthony « Vous n’êtes pas le genre d’homme que je voudrais pour ma soeur. […] Vous êtes un libertin. Vous êtes un gredin. En vérité, il est notoire que vous êtes les deux. Je dois veiller à ce que ma soeur garde ses distances avec vous. » Anthony Bridgerton, le vicomte libertin, connu de tout Londres. Après le mariage de sa sœur Daphné et sa rupture avec sa maîtresse, celui décidé de convoler lui aussi en justes noces. Il jette son dévolu sur Edwina, parfaite en tout point. Son seul défaut ? Sa sœur aînée, Kate ! Elle déteste Bridgerton et il le lui rend bien. Il va donc devoir convaincre cette dernière pour enfin séduire sa sœur… ou pas ! Personnage détestable dans le tome 1, il m’a séduite dans le tome 2 !
Panna Kongyou05/08/2021
Ce roman est touchant j’ai beaucoup apprécié la lecture
Aelurus 🐾27/03/2021
J'ai beaucoup aimé cette lecture légère mais fort agréable. Une première partie centrée sur Daphnée et qui permet de gouter à un romantisme tout relatif et une seconde partie avec Anthony qui va enfin prendre femme et se "caser". Joutes verbales, scènes cocasses, romantisme (parfois relatif), tout y est pour faire une romance appréciable et appréciée. Ce n'est pas un genre littéraire que j'affectionne mais j'ai aimé celle-ci car elle avait un petit goût de modernisme. Les femmes ne sont pas que des potiches et elles ont du caractère. Quand aux homme ils sont des mâles dans toutes leur splendeur mais avec une certaine tendresse et de vrais sentiments.
Lily Veyrier13/03/2021
J’ai passé un excellent moment avec ces deux premiers tomes. Un coup de cœur pour le tome 1. Le duc et Daphné sont le couple du 1814! Quand au tome 2, on découvre un Anthony pas si sûr de lui que son personnage laisserai entendre précédemment. Son histoire est moins transcendante que pour sa sœur mais fort intéressante. En conclusion, plongée dans l’univers aristocratique anglais des années 1814 est très plaisante, l’amour courtois, le langage d’un autre temps, les conventions et les étiquettes font rêver les petites filles en nous qui regardions les Sissi avec envie rien que pour la garde-robe.
Maëva Dépalle16/02/2021
Je suis d'origine pas une lectrice de romance, mais ayant craquer pour la série de Netflix. Je me suis lancé dans la lecture des livres de cette saga, qui fut un véritable coup de coeur. J'avais besoin d'une lecture légère avec de l'humour et de tendre, avec de vrais Happy end. Et ce fut le cas, pour le tome 1 et 2. Mais, attention ! Je dois signalé pour ceux qui on vu la série, qu'il a des différences, car la série est beaucoup plus moderne sur certain point, et qu'évidemnt les livres et leur adaptation sont rarement identique en tout point. Cependant, cela n'enlève rien au charme de l'histoire, qui garde sont coté piquant et mystérieux avec l'énigmatique Lady Whistledown. Bien au contraire, Netflix a moderniser l'histoire, mais à su garder l'essence même du livre, avec ce coté humain et plein de mordant. Ces deux tomes sont complétements différent, pourtant tout les deux contient un peu de fraicheur et d'humour. Néanmois, ils contiennent des messages fort et réelle sur des émotions ou des choses qui peuvent nous marquer. Ce qui à mes yeux, fait une grande différence pour la lectrice que je suis, qui lis peux de romance. Et le style de plume de Julia Quinn est fluide ainsi qu'addictif avec un côté dynamique. Par contre, je précise que l'époque sert juste de toile de fond pour la narration, ce n'est aucunement historique.
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.