Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

La vie invisible d'Addie Larue

  • Éditeur : Lumen
  • ISBN13 : 9782371023048
11  lecteurs lisent ce livre en ce moment
956  vues

Réactions

C'était génial
21
C'était triste
10
C'était surprenant
6
C'était ennuyeux
1
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
1
C'était intrigant
1
C'était drôle
0
C'était décevant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.5(90 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

En 1714, Addie, une artiste, scelle un pacte avec le diable. En échange de l'immortalité, personne ne se souvient de son nom ou de son visage. Dans une vie jalonnée de rencontres éphémères, elle parcourt les siècles et les continents. Trois cents ans plus tard, dans une librairie new-yorkaise, le libraire la reconnaît. Addie cherche l'explication de ce miracle, mais un démon la poursuit.

Autres informations

  • Éditeur : Lumen
  • ISBN13 : 9782371023048

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Manon Kentell30/03/2022
Cette histoire est envoutante. Je sais déjà que je la relirai un jour. Parce que je suis tout bonnement tombée amoureuse d'Addie Larue. Ou peut-être de ses nombreuses vies. Ou bien les deux. Je n'ai pas lu le résumé de cette histoire quand j'ai acheté le livre et je suis contente d'avoir procédé ainsi. Même aujourd'hui, alors que je vous le mets en commentaire, je ne sais pas ce qu'il raconte. Et je ne peux que vous encourager à faire de même. Cette histoire doit être découverte au fur et à mesure des pages. Addie est un personnage travaillée, complexe, haute en couleur, vivante. L'histoire est complète et tous les personnages présent dans cette histoire méritent leurs places. La plume est douce et fluide. Je me suis perdue dans ces pages sans m'en rendre compte.
Ludivine Dau22/03/2022
Ce livre est juste incroyable ! L'histoire est originale, la plume est magnifique, et les personnages sont hyper attachants ! Il a été un réel coup de cœur pour ma part et il est devenu un de mes livres préférés ! 🥰 Franchement foncez sans aucunes hésitation !
Maëva Dépalle03/10/2021
On ne peut encore que saluer le talent de l'autrice. Elle n'a nullement besoin d'un livre remplis d'action pour nous captiver. Ces personnages sont remplis d'une palette de couleur tellement complexe et bien travaillé, qu'on est envouté par leur histoire et leur évolution dans la trame du livre. Et elle devient maître dans l'art de passer lors de la narration d'un époque à une autre ou d'un personnage à un autre sans que sa casse la lecture. Je trouve ce livre plus porter sur la psychologie avec son thème fort sur la mémoire. Je me suis rendu compte que certaines choses qu'on oublie ou qu'onb se rapelle sont important. Et la façon d'on l'histoire d'Addie est compté, montre son importance, que ça peut forger notre identité. Mais aussi, l'influance qu'on a sur les autres, qu'on peut inspirer pour des détails, c'est incroyable. La fin du roman fut une excellente surprise. Je m'y attanedais pas du tout. C'est comme être pris dans une boucle, et ça m'a plus car on a l'impression d'être plus proche d'Addie. Parlons aussi de la couverte, qui est splendide avec la jaquette qui se superpose au visage de l'héroïne avec ses taches de rousseur. Et je n'avais pas du tout envie de finir le livre, tellement j'ai trouvé la lecture douce et agréable. Je m'amusais à l'a faire durer, ce qui était dure, car je voulais à tout pris connaître la suite. http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/la-vie-invisible-d-addie-larue.html
ALERTE COUP DE CŒUR ❤️ 🌗Comment est-il possible d'écrire un livre aussi beau et aussi triste à la fois ?! On suis là vie d'Addie dans chaque tournant, on a envie de crier son injustice, de pleurer avec elle. On apprend la vrai valeur des mots, car c'est à cause d'eux qu'elle en est là. Et puis on se dit, et si on avait rencontrer nous aussi une Addie mais qu'on l'avait oublier ? Et puis au moment de la Rencontre, j'ai eu beaucoup de méfiance. J'étais persuadé que c'était un complot pour la briser alors que ce n'était que deux âmes perdue. C'est beau, étincelant et si triste à la fois qu'on a pas envie de le lâcher, mais pas envie de le finir non plus. 🌗 Personnage : Au début, j'ai vu Luc comme un démon sans cœur et sans âme, prenant plaisir à torturer les autres. Mais au fil des pages, on comprend qu'il est juste fatigué par sa solitude et qu'il s'accroche à Addie car elle elle est la, elle lui offre une attache dans le monde. Quand à Henry, je pense que beaucoup de monde se reconnaît en lui. Il veut juste plaire aux autres. Mais je lui en ai voulu de son énorme erreur ! 🌗 La plume de l'auteur est super addictive et très constructive. Chaque flash-back à un lien avec le chapitre suivant, c'est comme ça que on se plonge autant dans le livre. Il y a tellement de détails que j'avais l'impression d'y être moi même. 🌗 Et puis la fin... elle est inattendue mais tellement injuste ! Henry et Addie étaient enfin heureux, mais comme souvent, les malédictions ne se termine jamais bien. Mais c'est une fin parfaite pour ce roman.
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.