Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

Le signal

  • Éditeur : Albin Michel
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782226319487
4737  vues

Réactions

C'était génial
1
C'était drôle
0
C'était surprenant
0
C'était triste
0
C'était ennuyeux
0
C'était décevant
0
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
0
C'était intrigant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.1(259 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.Un havre de paix.Du moins c'est ce qu'ils pensaient....Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début... Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

Autres informations

  • Éditeur : Albin Michel
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782226319487

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Laettie L12/02/2021
Agréablement surprise par ce roman horrifique. L’auteur a sût trouver les mots pour me faire plonger complément dans l’univers qu’il a créé...je suis conquise!
Aurelie Zim03/06/2020
ce livre sera sûrement mon coup se coeur 2019. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas frissonné pendant une lecture. Cette histoire nous tient du début a la fin sans jamais nous perdre. Attendez vous a des morts vraiment atroces et personne n'y échappe
Une Grosse Déception ! ☹️ Je voulais absolument me lancer dans un roman de Maxime Chattam mais je n'ai visiblement pas choisi le bon bouquin. Je me suis tout simplement ennuyé tout du long et ce fut une grande épreuve pour le terminer. J'ai trouvé l'intrigue vraiment bidon et tiré par les cheveux, et j'avais du mal à avoir un peu de compassion pour les personnages que je trouve vraiment creux et sans intérêts. De plus certains détails m'ont vraiment chiffonné comme certaines références à d'autres univers qui n'étaient pas vraiment nécessaires ( Arkham notamment). Enfin bref je ne vais pas m'attarder sur les détails mais j'ai cette fâcheuse impression d'avoir perdu mon temps avec ce bouquin... surtout quand on on voit la fin. Je redonnerai sûrement une chance à MC plus tard car apparemment ces autres livres sont bien meilleurs mais pour le moment je passe mon chemin ! 😬
Céline L03/05/2020
Encore de excellent roman de Maxime Chattam! Seule déception, c’est très, très (trop) inspiré de ÇA et de Simetierre de Stephen King... un peu dommage.
Magalie Thomas27/04/2020
j'ai adoré. c'est mon premier Maxime Chattam mais j'avais l'impression de lire du Stephen king (que j'adore) on frissonne bien mais on arrive pourtant pas à le lâcher
Le signal de Maxime Chattam nous emmène à Mahingan Falls, une bourgade en bordure d’océan sur la côte Est des États-Unis où, comme vous l’indiquera le résumé de cet ouvrage, tout semble aller pour le mieux. Au fil des pages, on s’aperçoit vite que ce havre de paix est bien trop beau pour être vrai Et les premières morts toutes aussi atroces les unes que les autres commencent à chambouler le quotidien de la famille Spencer et de leur entourage. Durant tout le roman, on aime à suivre cette famille unie dans l’adversité face à une force incontrôlable qui les dépasse. On apprend à avoir peur avec eux, des peurs certes clichées comme l’appréhension de la mort et de l’inconnu mais des peurs qui restent bien efficaces et qui font effet. Sado que je suis, je me suis amusé à visualiser chaque scène horrible jusqu’à avoir la sensation que c’était mes os qui craquaient, pris au piège de cette puissance colossale et à réagir comme si je risquais de finir comme une grande partie de ces infortunés. Maxime Chattam avec cette œuvre ne nous ménage pas et ne nous laisse pas un instant de répits. J’ai également trouvé le pourquoi du comment fort intéressant et il fallait y penser. Que quelque chose dont on se sert au quotidien puisse devenir notre propre cauchemar voilà qui reste le plus terrifiant.
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.