Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

Tu as promis que tu vivrais pour moi

  • Éditeur : Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782266283502
7283  vues

Réactions

C'était génial
14
C'était drôle
0
C'était surprenant
0
C'était triste
0
C'était ennuyeux
0
C'était décevant
0
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
0
C'était intrigant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.4(326 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est quand même gentil. Quelques jours après l'enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie ; elle comprend alors que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait... Édition enrichie par l'auteur d'un bonus inédit " Carène Ponte nous émeut, nous enchante, nous tient en haleine. Coup de cœur de la rédaction. " aufeminin.com

Autres informations

  • Éditeur : Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782266283502

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Incroyable. J’ai passé un formidable moment en compagnie de Molly. Très belle histoire d’amitié entre Molly et Marie, même si la mort les sépare. Lisez le au plus vite ❤️
Margaux Ferrer21/10/2020
Un véritable coup de cœur pour ce livre rempli d'emotions ! Un petit bijou qui apporte tendresse et bonheur, des personnages si attachants qu'on ne veut plus les quitter !
Un roman feel good malgré un sujet fort. J’adore la plume de l’auteur fluide et légère qui arrive à nous émouvoir et à nous faire rire.
Marie est emportée par la maladie, elle fait promettre à Molly (amie de longie date) de vivre pour elle . Quelques jours après son deces Molly reçoit une enveloppe , elle reconnaît l'écriture de Marie , celle-ci a préparer douze enveloppe , une par mois avec un souhait de Marie que Molly devra suivre ... Au départ, l'histoire n'est pas facile à lire, la perte d'un être aimé est toujours compliquée est personne ne fait son deuil de la même manière. J'ai aimé l'idee de Marie (j'en serai tout à fait capable.) , concernant les personnages meme si j'ai ressenti cette peine qu'avait Molly je trouve tout le reste trop facile , depuis des mois elle est avec Germain ( sa relation m'a fait rire, elle m'a fait penser à d'autres de mon entourage ...) et d'un coup en passant devant une annonce , elle va à Grenoble et hop trouve deux emplois coup sur coup, elle sympathise tout de suite avec ses deux employeurs , elle veut un appartement et on lui trouve facilement l'appartement (ou elle se sent bien.) , certes tout ceci est un roman et la facilite peut etre de mise mais un peu de difficulté n'aurait pas fais de mal (celle qu'on peut avoir dans la vie...) Quant aux roles secondaires comme Sacha, Charlotte aurait pu etre plus approffondie (ne sont ils pas la mère et le frère de Marie), Viv aurait aussi meritait plus de place (mais vu que Molly ne lui en fait pas beaucoup et que le personnage principal, c'est celle-ci, on peut comprendre ce choix ou pas ...) . Au final, tout est bien qui finit bien, une bonne histoire à lire entre deux descentes sur une piste de ski (sur les skis ou sur ses fesses) avec gaufre et chocolat chaud.
Lucille Martin29/11/2019
comme un bonbon doux et acidulé, ce livre est un régal, dommage que l'on ne puisse rester plus longtemps avec tous ces personnages qui nous touchent et nous font du bien !
Vanessa Da11/11/2019
Clairement un coup de cœur qui se lit vite et qui fait tellement du bien!
j'ai adoré ce livre qui se lit très vite !! Un livre qui fait du bien...!
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.