Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

La chambre des merveilles

  • Éditeur : le Livre de poche
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782253074328
4  lecteurs lisent ce livre en ce moment
5030  vues

Réactions

C'était génial
25
C'était triste
13
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
3
C'était drôle
2
C'était ennuyeux
1
C'était surprenant
0
C'était décevant
0
C'était intrigant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.3(439 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

Louis a douze ans. Ce matin, alors qu'il veut confier à sa mère, Thelma, qu'il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu'elle pense à autre chose, sûrement encore à son travail. Alors il part avec son skate, fâché et déçu, et traverse la rue à toute vitesse. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l'hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l'intérieur, il a répertorié toutes les expériences qu'il aimerait vivre un jour : la liste de ses « merveilles ». Thelma prend une décision : une par une, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Et les lui raconter. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut-être que ça l'aidera à revenir. Mais il n'est pas si facile de vivre les rêves d'un ado, quand on a presque quarante ans...

C'est absolument formidable, vous allez pleurer et vous allez rire ! Télématin.

Un petit bijou. Femme actuelle.

Autres informations

  • Éditeur : le Livre de poche
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782253074328

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Adriana Balado07/04/2022
Assez déçue de cette lecture que j’ai trouvé trop légère, banale et sans grand intérêt… malgré la thématique pourtant intéressante 🤔 Je me faisais une joie de lire ce livre tellement j’en avais entendu que du positif. Avis plutôt négatif du coup pour ce roman 👎
Je l'ai en Ebook, le résumé m'avait énormément attiré en plus de la couverture très simple, mais aussi assez significative après l'avoir lu. C'est une très belle histoire, où les sentiments sont très bien mis en avant et décrit. C'est un roman où vous pleurez, mais aussi rigolez et souriez.
Corinne Coco24/10/2021
livre que j'ai découvert par un groupe sur un réseau. je ne connaissais pas cet auteur, mais ce livre ... j'ai adoré. beaucoup d'émotions. Ça me donne envie de découvrir ses autres livres. je recommande
Ludivine Dau19/09/2021
Un des plus beaux roman que j'ai lu dans ma vie ! 🤩
J'ai adoré ce livre ,je viens de découvrir cet auteur ça fait 3 livres de lui que je lis et j'ai vraiment aimé ces 3 histoires. On se laisse embarquer et on ne peut pas les poser avant de connaître la fin ! Ce livre est le premier de cet auteur et il mérite vraiment la récompense qu'il a eu, je le conseille à tous.
Isa T19/07/2020
Je viens de découvrir l'auteur Julien Saurel par le biais de son livre "La chambre des merveilles". Celui-là ira dans ma liste des coups de cœur. J'ai aimé sa plume, l'histoire, l'optimisme et la positivité de l'héroïne. Et vive la "Color run"! 😉🍭🌈
Laura Garcin08/07/2020
une histoire magnifique, bouleversante, drôle, avec des personnages très attachants. l'écriture et fluide et on n'a pas envie de lâcher le livre à la fin de chaque chapitre. une belle découverte
Ln Rouseau04/07/2020
Un hymne à la vie, à ceux qui nous chérissent et nous entourent. Cette vie que la société définit comme un chemin où tout doit aller vite, en respectant des normes....Quelle erreur. Ces normes ne sont pas adaptées à tous, et nous font perdre le sens profond de ce que nous avons à vivre, à ressentir, à donner, à partager. Cette femme de 40 ans va le réaliser du jour au lendemain, et va malgré l'indiscible douleur se jeter dans la bataille, en vivant des moments de joie à travers des missions que son fils avait écrit et souhaitait vivre.... Grâce à cet amour partagé d'une mère pour son fils, elle va connaître des moments de joie, de retrouvaille avec sa mère et avant tout elle lui transmets la joie, le courage, les larmes d'amour.... Un roman qui se lit avec émotion.
Une superbe histoire bouleversante alliant rire et larmes Très belle découverte
Quand on commence ce livre on ne peut plus s'arreter Très touchant et attachant Je le recommande à tous
Roksie Biblio25/10/2019
Ce livre est très présent sur les réseaux, les retours étant plutôt positifs, je me suis laissée tenter... Je savais que le thème était plutôt dramatique, lourd... Pourtant, quelle claque ! J'ai lu cette magnifique histoire en une seule journée. Bien que le thème soit difficile d'approche, ce livre n'est pas du tout triste et c'est ce qui fait la force de ce roman ! L'ambition n'est pas de faire pleurer dans les chaumières comme on dit. Au contraire, le récit est rempli d'amour, d'espoir et de courage ! Quant aux personnages, on ne peut qu'aimer ce petit garçon rêveur et malheureusement dans le coma, cette mère courage qui se découvre enfin en réalisant les rêves de son fils ainsi que tous les autres personnages qui continuent de rire, de vivre et de mordre la vie à pleines dents malgré de douloureux passés... La plume est belle et quelle jolie idée que de nous laisser entrer dans l'esprit de Louis, de découvrir son point de vue, ses ressentis. Ce que j'en retiens, c'est que la vie ne s'arrête pas lorsqu'on atteint un certain âge, ni même si l'on perd un être cher... Non, on s'arrête de vivre le jour où l'on s'oublie, le jour où l'on oublie ses rêves, le jour où l'on n'a plus de merveilles à réaliser ! Tout simplement, ce livre est une véritable ode à la vie !
Celine Vendée20/08/2019
Louis, un ado de 12 ans se fait percuter par un camion. Son pronostic vital est engagé. En faisant le ménage dans la chambre de son fils, sa mère découvre sous le matelas, son carnet des merveilles. Un carnet dans lequel il énumère toutes les expériences qu’il aimerait réaliser avant de mourir. Pour donner envie à son fils de revenir, elle décide de réaliser elle-même ses expériences et lui montrer tout ce qu’il est en train de manquer en restant dans le coma. Elle va pour cela sortir de sa zone de confort. Ce livre est une pépite qui explose de toutes les couleurs comme le montre la couverture. Elle est très représentative du roman. J’aime le style d’écriture, j’aime les histoires qui nous transmettent des leçons philosophique sur la vie, j’aime les moments où Louis nous interpelle et me fait sentir dans l’histoire, … je pourrais continuer comme ça longtemps, le mieux c’est de le découvrir par vous-même.
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.