Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

La passe-miroir, 1

Les fiancés de l'hiver

  • Éditeur : Gallimard jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782070582617
8720 vues

Réactions

C'était génial
12
C'était intrigant
6
C'était surprenant
4
C'était ennuyeux
2
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
1
C'était drôle
0
C'était triste
0
C'était décevant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.3(626 notes)

Étagères

Résumé

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Autres informations

  • Éditeur : Gallimard jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782070582617

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Isabelle Behal09/10/2021
Ce livre se différencie par son univers très original et attachant, j'ai passé un bon moment en le lisant. Je le recommande, de plus, il est accessible à ceux qui ne lisent pas souvent des livres de fantasy et également aux jeunes lecteurs.
Ju C.06/07/2021
Simplement magique ! Frais, attachant et original.
1er tome assez prenant. Il faut se familiariser avec l’environnement du livre. Une fois cela fait, on a envie de connaître la suite, et de découvrir les liens entre les protagonistes.
Loïc Mauer03/06/2020
Difficile de noter ce 1er tome. Concrètement, il ne s'y passe pas grand chose. On pose les bases d'une grande histoire. L'univers est sympa et original, les personnages hauts-en-couleurs mais on termine ce roman sans questionnement. Seule l'envie de retrouver l'univers et les personnages peut vous pousser à lire le 2. Pour certains lecteurs, c'est suffisant, pour d'autre non. Il s'agit plus d'un roman d'intrigues à la cour que d'un livre fantastiques tels qu'on les connait.
Tiffanie Uttner03/05/2020
Alors là... je ne m'attendais pas du tout à avoir un tel coup de cœur ! Du début à la fin du roman, j'ai été transporté dans un autre monde ! C'est un univers complet ! Un premier tome qui laisse pour de suspens, d'interrogations. J'aime beaucoup la plume de l'actrice, elle nous emmène avec elle avec une immense simplicité. Hâte de lire la suite de la saga ! 🤗
Julie Granier16/04/2020
Une saga qui m'ete chaudement recommandée et dont je ne suis absolument pas déçue. Énorme coup de cœur pour l'univers et les personnages ! L'histoire va de rebondissements en rebondissements et la surprise est toujours au rendez-vous. A découvrir absolument !
Le livre comme ce lentement mais dés qu'on rentre au coeur de l'intrigue nous n'avons plus qu'une hâte , celle de connaître la suite ! j'ai lu les 4 tomes en une semaine ! je recommande !
Delf Lit10/02/2020
mon avis ici ♥️♥️♥️ https://www.instagram.com/p/B8ZZ1o7KT-U/?igshid=1ikydtqnhp1zp
Fanny Gauthier07/02/2020
un début long mais finalement très addictif 😊 , j'ai qu'une envie c'est de finir la saga pour connaître la fin des malheurs d'Ophélie
Axelle Salesse04/02/2020
Livre palpitant et addictif! Impossible de le lâcher! Je recommande vivement!
Roksie Biblio27/01/2020
Ophélie, frêle et plutôt ordinaire, est une jeune «liseuse» d'Anima. Thorn, immense et aussi froid qu'un iceberg, est l'intendant du Pôle. Ils sont totalement différents, se déteste au premier regard, mais vont devoir se faire à l'idée de se marier. Ce premier tome est plutôt intéressant, mais je dois avouer qu'avec ce que j'avais lu sur cette saga, je m'attendais à un coup de cœur que je n'ai pas eu. Je suis passée à un cheveu de l'avoir, je vous explique pourquoi dans quelques lignes. L'univers est très original et l'atmosphère générale du livre se distingue vraiment des autres ouvrages de ce genre que j'ai pu lire. J'ai surtout beaucoup aimé la fantaisie des différents pouvoirs des personnages : lire le passé des objets des «liseurs», la capacité de faire mal par la pensée des «Dragons»... L'intrigue est séduisante également, parce qu'on l'imagine prévisible dès le départ, mais qu'elle ne l'est pas tant que ça ! Un mariage arrangé entre deux personnages totalement différents qui se détestent dès le premier regard pour finalement, tomber amoureux, c'est du déjà vu, me direz-vous ! Certes, mais ici, ce n'est pas aussi simple et on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir à la fin du premier tome. Concernant la plume de l'auteure, elle est vraiment agréable et elle retranscrit à merveille son titanesque imaginaire. Ce qui m'a peut-être tenue éloignée du coup de cœur est le personnage d'Ophélie. Je n'ai pas vraiment réussi à m'accrocher à cette jeune fille, vraiment trop fade à mon goût, même si j'imagine que c'est sûrement voulu par l'auteure. J'ai toujours eu un peu de mal avec le concept de l’anti-héroïne qui deviendra au final, puissante et tout le toutim... Du moins, c'est ce que ce premier tome laisse entendre. Heureusement, ces pouvoirs lui donnent un peu d'épaisseur au fil des chapitres... Malgré cela, il est vrai que j'ai vraiment accroché et dévoré ce livre en quelques jours. J'ai une vraie et grande curiosité de lire la suite, j'espère juste qu'elle sera à la hauteur de mes attentes.
L’un de mes coups de cœur ❣ une superbe série - vivement le prochain !
Suzanne Besnard15/08/2019
Livre pour ado mais combien addictif, je me suis précipitée sur les autres tomes

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.