Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

Et je danse, aussi

  • Éditeur : Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782266265973
3899  vues

Réactions

C'était génial
2
C'était surprenant
1
C'était drôle
0
C'était triste
0
C'était ennuyeux
0
C'était décevant
0
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
0
C'était intrigant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public3.9(244 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une " lectrice comme les autres ". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir – et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun... " Ce roman est un joli mélange entre rire et émotion qui propose au lecteur un moment intense, réjouissant et surtout très original. " Christophe Mangelle – Metronews " Une joute littéraire doublée d'une prenante relation épistolaire qui se dévore en quelques heures, mais aussi une jolie réflexion sur l'écriture. " Femmes d'aujourd'hui @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

Autres informations

  • Éditeur : Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782266265973

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Adriana Balado03/05/2022
Je n’ai pas vraiment accroché à ce livre qui ne comprend que des échanges de mails que j’ai trouvé sans trop d’intérêt.
De : Pétronille À : Bookstagram Le 12 avril 2022 Chères amies lectrices, Chers amis lecteurs, Je viens de lire un livre très original écrit à quatre mains. Son originalité ? Sa structure ! Il est composé d’échanges de mails uniquement. J’ai été déroutée au début ayant déjà lu un roman comme celui-ci ; néanmoins, j’ai beaucoup aimé ce mélange d’humour et de passion. Laissez-moi vous planter le décor : une lectrice, comme nous autres, envoie à un auteur une enveloppe contenant un écrit. Ce dernier, qui n’en veut pas, lui écrit par mail afin de lui retourner ce colis non désiré. S’ensuivent une multitude d’échanges qui mettent en avant l’art de l’écriture, la confiance en soi et le partage. Je ne vous en dirais pas plus. Mais sachez qu’il m’a plu et m’a beaucoup diverti puisqu’il est facile à lire. Je vous embrasse tendrement. Pétronille PS : aujourd’hui, j’ai ressenti beaucoup de joie grâce à vous. PS2 : c’est sympa comme chronique non ?! PS3 : je viens de valider et de finir le challenge proposé par @lebibliovoreorleans grâce à cette lecture épistolaire.
D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Adeline Parmelan lui écrit et lui envoie une mystérieuse enveloppe qu'elle lui demande d'ouvrir puis lui demande de ne plus le faire d'échanges d'email en email ils vont se découvrir peu à peu .... Modernité oblige nous avons pas le droit à une correspondance par lettre mais par email ce qui perds un peu de son charme . Pierre Marie est persuadée peu à peu qu'une de ses ex se cache derrière cette correspondante ...Adeline elle distille dans ses mails du vrai, du faux ... Cette correspondance m'a semblé plate et sans intérêt la seule question qu'on se pose c'est vont ils passer du virtuel au réel ?
Laurence Dagron03/11/2019
Lecture sympathique de vacances ... une aventure qui s écrit en mails.
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.