Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

Luna

  • Éditeur : Robert Laffont
  • ISBN13 : 9782221253120
1  lecteur lit ce livre en ce moment
473  vues

Réactions

C'était génial
10
C'était drôle
2
C'était surprenant
1
C'était triste
1
C'était ennuyeux
0
C'était décevant
0
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
0
C'était intrigant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.4(71 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

""" Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c'est la lune qu'on trouve en mars."" Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papà, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ? Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant... Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Et si ce retour aux sources sonnait finalement l'heure de l'apaisement ?"

Autres informations

  • Éditeur : Robert Laffont
  • ISBN13 : 9782221253120

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Carine Boureau03/02/2022
un roman qui fait du bien et qui permet de s'évader. une balade à Naples qui malgré tous les clichés nous rappellent que c'est une ville magnifique.
Il y a des romans qui nous touchent en plein cœur. Il y a des romans qui font écho en nous. Il y a des romans qui sont écrits pour nous. Luna est l’un de ces romans ! Je remercierai jamais trop Serena Giuliano pour cette douce histoire. Tout le long, j’ai eu l’impression que c’était l’autrice qui me lisait le roman, de sa voix douce au creux de mes oreilles. Luna est un chocolat que l’on laisse fondre dans la bouche et que l’on ne veut pas terminer. Je suis tombée amoureuse de ce livre dès les toutes premières pages. Je ne veux rien vous dire pour vous laisser découvrir cette histoire. Néanmoins, je suis Luna ! Cette femme sensible, qui a quitté sa ville après un passé difficile et qui vit une relation secrète. Je suis Luna ! En vous écrivant ces quelques mots, je suis émue. Et je pense que ce roman restera en moi pendant longtemps ! Filomena existe aussi chez moi ! Mais ma Philomène, 18 ans, est toute mince à peine trois kilos par rapport aux huit de Filomena. C’est un amour, l’amour de ma vie. Un roman rempli d’amour, d’amitié, de pardon, de découvertes, d’échange et de confiance en soi. Quel humour ! Quelle émotion ! Luna est un bijou ! Tant par sa couverture, la qualité de ses pages. Tant par son histoire ! J’ai aimé les citations qui apportent beaucoup et les visites guidées de la ville. Lisez le !! Je suis chamboulée et ça fait du bien ! « On ne peut pas commander son cœur. » Belle journée
Caro R-f25/05/2021
Un roman magnifique à lire 👍🏽
Céline Ambiehl29/04/2021
un véritable coup de cœur! vive la dolce vita italienne ! 🤩🤩🤩
premier roman que je lis de cette auteure et c'est une agréable surprise. beaucoup de delicatesse dans l'écriture et de finesse dans le sujet.
Laurence Linski05/04/2021
j ai adoré Le style est toujours aussi fluide , des personnages touchants , un véritable moment plaisir de lecture qu on trouve toujours trop court
Carole Laurent02/04/2021
non pas lu.mais dévoré merci magnifique magnifique merci à l'auteur Serena guiliano
Margaux Ferrer25/03/2021
C'est encore une fois un merveilleux roman que nous offre Serena Giuliano ! Un voyage en Italie, avec une fois de plus des sujets si importants abordés, sans tomber dans le melo-dramatique pour autant ! On rit, on s'attache a ces personnages et on passe surtout un super moment
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.