Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

Circé

  • Éditeur : Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782266278638
8  lecteurs lisent ce livre en ce moment
2267  vues

Réactions

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
8
C'était génial
4
C'était surprenant
2
C'était intrigant
2
C'était drôle
0
C'était triste
0
C'était ennuyeux
0
C'était décevant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était génial

Génial

C'était génial
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.3(179 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

Fruit des amours d'un dieu et d'une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l'Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu'elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu'elle est sensible. En l'exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l'immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse... " Un charme absolument envoûtant. " Le Monde des Livres

Autres informations

  • Éditeur : Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782266278638

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Ines Hrn20/03/2022
Un livre que j’ai dévoré , un véritable coup de cœur , on ne s’ennuie à aucun moment , l’écriture est fluide et j’ai adoré les nombreuses péripéties !
Roksie Biblio08/08/2021
Grande fan de mythologie grecque, j'ai déjà lu pas mal d'ouvrage sur le sujet, mais jamais de fiction. J'étais impatiente de lire celui-ci, mais je dois avouer que je me suis franchement ennuyée. Ma lecture a été laborieuse et heureusement que je suis fan de mythologie sinon je n'aurai sûrement pas été au bout. Pourtant, j'en ai lu beaucoup de bien sur insta... L'histoire de Circé est narrée de façon moderne, peut être trop, ce qui est contraire à la mythologie en mon sens. J'ai trouvé que son personnage fictif était en deçà de son culte. J'ai découvert une Circé, naïve, faible alors que je m'imaginais une sorcière très badass. Elle est dépeinte comme une enchanteresse ultra puissante dans la mythologie et ici, je n'ai découvert qu'une déesse jardinière à ses heures perdues... Mise à part cueillir quelques plantes, coucher avec les premiers qui passent et élever son fils, elle n'a pas eu l'air d'avoir fait grand chose. Bref, je suis clairement déçue par cette lecture.
Audrey Rodayer10/08/2020
Un magnifique roman qui tient toutes ses promesses. Passionnée de mythologie, je m'étonne moi-même d'avoir mis si longtemps à me plonger dedans. Madeline Miller nous entraîne dans la vie de circé, la puissante sorcière. J'avoue que je connaissais peu de choses sur elle, si ce n'est sa capacité à transformer des équipages en pourceaux et son amour pour Ulysse. L'auteure nous montre une divinité humaine. Une contradiction qui nous fait d'autant plus apprécier le personnage et donne tout son poids au roman. Dans cet univers de mythe, nous suivons la vie de circé, exilée sur son île, loin de tout en apparence et pourtant auprès de tous les mythes. A croire qu'à un moment ou un autre ces histoires viennent sur sa plage. L'auteure nous montre ainsi sa grande connaissance de la mythologie grecque, tout en adaptant les mythes de manière légère, très légère, afin qu'il s'agence si bien entre eux, donnant un tout cohérent et merveilleux. Les 500 pages et plus se lisent d'une traite. Parfois un peu longuets, la plupart des passages sont tout de même de très bons niveaux et la fin est parfaitement bien dosée. Magnifique à elle seule. Un régal!
Ce livre est une véritable perle. J'adore la mythologie mais j'ai été encore plus envahie par tout ce qu elle englobe. L auteur réussit à aller au delà avec ce roman remplit de détails, de force, elle nous transmet la peine et la joie de l héroïne et on se sent prêt à combattre à ses côtés. C'est l'histoire d'une femme qui se retrouve dans les pires situations mais jamais ne baisse les bras ni faiblit.
Maëva Dépalle19/01/2020
Ce fut un vrais coup de coeur. J'aime la façon dont l'autrice nous emmène à détester, à haïr avec Circé les dieux et leur vanité ainsi que leur coté égoïste. On compatis avec notre héroïne, tout ce qu'elle subis parce qu'elle est née différentes. Mais malgré tout, elle encaisse et pervère, je suis en admiration devant se personnage pleines d'espoire et d'amoure. Ce qui est un très beau message au lecteur. En plus, je suis une amoureuse de la mythologie grecque, alors que ne fut ma joie de voir apparaitre des personnages au fils des pages : Prométhée, Dédale, Icare, Ulysse... et bien d'autre. Bon, on a tous des préférences pour certain et je me suis hérissée en voyant Jason et Médée que j'aime pas. Mais ce qui est intéressant, c'est de voir les liens familials ou non qui relis tout, comme une toile d'araignée. Avis complet, sur le site L-Echo Littéraire http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/histoire/circe.html
David Leblond03/11/2019
Un vrai coup de cœur. L’impression d’entrer dans l’intimité des dieux et, étrangement, dans leur « humanité ».
Manon Nizet26/09/2019
Ce livre est extraordinaire ! Que vous aimiez la mythologie grecque ou non. Il se lit très facilement et surtour, il est merveilleusement bien écrit! J'ai tout adoré ! Le personnage de Circé, sa vie, le fait qu'on "croise" plein de nom connu (Zeus, Athena, Dédale, etc...). Même les liens entre les uns et les autres sont faciles à comprendre !bref ce livre est une pépite !
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.