Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

Shades of magic - 1

  • Éditeur : Lumen
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782371021167
5203  vues

Réactions

C'était génial
2
C'était drôle
1
C'était surprenant
1
C'était triste
1
C'était ennuyeux
0
C'était décevant
0
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
0
C'était intrigant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.1(153 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le coeur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Autres informations

  • Éditeur : Lumen
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782371021167

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Un univers intéressant, des personnages haut en couleurs, une intrigue prenante...malgré tout j'en ressors mitigée. Je n'ai pas vraiment réussi a me passionner pour les aventures de Kell et Lila. Étant donné que ce 1er tome nous offre une fin satisfaisante, je ne lirai probablement pas la suite
Pampa 421/02/2020
Je suis du même avis que Maëva. J'ai adorer les mondes que nous avons traversé avec les personnes mais j'ai trouver le début un peu long. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire mais j'ai finalement adorer ! J'ai hâte de lire la suite !
Maëva Dépalle06/02/2020
J’avais énormément entendu parler de cet auteur et de ces livres. J’ai donc commencé par le tome 1 de sa saga «Shades of Magic». Un monde ou plutôt des mondes très riche et bien construit. C’est ce qui m’a plus fasciné, je dois l’admettre. Quand aux personnages, j’ai eu du mal à m’attacher, sauf peut-être Lila que je trouvais marrante avec de l’énergie à revendre. Ce qui me fait étrange aussi, c’est que ce livre pourrait suffire à lui tout seul. Ce qui m’amène à m’interroger sur la suite et me donne envie d’en apprendre plus.
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.