Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

La vie est un roman

  • Éditeur : Calmann-Lévy
  • ISBN13 : 9782702165546
2  lecteurs lisent ce livre en ce moment
1648  vues

Réactions

C'était génial
4
C'était intrigant
3
C'était surprenant
1
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
1
C'était drôle
0
C'était triste
0
C'était ennuyeux
0
C'était décevant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public3.5(233 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

Autres informations

  • Éditeur : Calmann-Lévy
  • ISBN13 : 9782702165546

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Frederique Lamy10/01/2021
J'adore les romans de Guillaume Musso et je les dévorent, en général, en quelques heures. Celui-ci n'a pas fait exception 😁 Nous naviguons entre réalité et fiction et, parfois, nous ne savons pas laquelle est laquelle. Un roman déroutant et perturbant, a certains moments. Je ne me suis pas ennuyée et je suis restée ben haleine, persuadée que tout s'expliquerait à la fin. En effet, tout s'explique mais je suis sorti de ce roman sans trop savoir où l'auteur voulait en venir et sans pouvoir donner du sens à ma lecture. Bilan: une bonne intrigue, une fin décevante et un avis en demi-teinte
Aline Alves14/12/2020
J'ai aimé retrouvé un petit, très léger même, goût de fiction. Mais malheureusement loin de ses premiers livres. Il se lit très rapidement, quelques touches de ses précédents livres dans l'histoire. Une écriture différente mais je ne sais expliquer pourquoi. Pas transcendant mais un plaisir quand même.
Déçue depuis 2-3 ans par ses derniers romans. J’ai entamé celui ci avec appréhension. L’histoire n’est pas transcendante. On est bien loin de la magie de ses premiers romans. Mais j’ai lu ce livre en a peine quelques heures. Je suis donc mitigée car l’histoire est trop abracadabrante pour moi mais je n’ai pas pu le lâcher... j’ai donc mis 4/5 pour cette raison.
Loïc Mauer13/08/2020
Un livre un peu fourre-tout où Musso fait des références à tous ces romans précédents. L'histoire est un mélange de La fille de Papier, Central Park, La vie secrète des écrivains, l'instant présent, et les deus ex machina se suivent et s'enchaînent. Un peu décevant.
Lorelei Cousin10/08/2020
a lire jusqu'au bout avant d évaluer, personnellement j étais sceptique au début et finalement belle réflexion sur le pouvoir de l'écriture et de la lecture
Marie Moisson06/06/2020
j'ai lu le livre jusqu'au bout et je suis un peu déçu,
Claire Forest05/06/2020
Les dernières pages rendent cette fiction intriguante très attachante. Les personnages cabossés y laissent leurs traces. A lire jusqu'au bout avant de s'en faire une idée.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le concept de " la fille de papier " ! Ce mélange maîtrisé de fiction et roman fonctionne tres bien. être dans la peau d'un auteur, s'inclure dans le roman et en tirer les ficelles demande un certain savoir faire . ce roman ne plaira peut être pas au lectorat habituel de musso mais personnellement j'ai adoré !
Caro R-f04/06/2020
Très déçu ☹️ je n’ai pas compris l’histoire 😏
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.