Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

L'Énigme De La Chambre 622

  • Éditeur : Editions De Fallois
  • ISBN13 : 9791032102381
5  lecteurs lisent ce livre en ce moment
2352  vues

Réactions

C'était génial
12
C'était intrigant
4
C'était décevant
3
C'était surprenant
2
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
1
C'était drôle
0
C'était triste
0
C'était ennuyeux
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.0(375 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ? Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker a créé une intrigue diabolique et époustouflante, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies. La Suisse : un pays pas si tranquille que ça…

Autres informations

  • Éditeur : Editions De Fallois
  • ISBN13 : 9791032102381

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Cathy Ardon16/04/2022
Intrigue trop rocambolesque, écriture passable, Joël Dicker peine à retrouver le talent de son 1er roman ! Assez caricatural.
Ln Rouseau11/10/2021
Un livre qui nous entraîne tout au long de l'histoire de rebondissements en rebondissements, dans cette famille de banquier ou les tromperies, et les malversations sont la trame de cette intrigue. Joel Dicker nous fait l'immense joie d'y mêler aussi quelques lignes émouvantes sur la relation qu'il a eue avec son éditeur. J'ai eu la sensation d'être au coeur d'une conversation et non pas entrain de lire un livre. Encore un bel ouvrage de Joel Dicker, que j'apprécie de plus en plus.
Céline L12/09/2021
Je ne sais pas par quoi commencer! Bon, Joël Dicker, j’aime. Mais là j’ai été déçue par les passages au point de vue interne, je les ai trouvé mal écris, inutiles et plutôt pompeux 🙄! Se faire appeler « l’écrivain » …. Pour le reste l’écriture est toujours agréable à lire même si à force de flash-back on fini par s’y perdre un peu par moment 😵‍💫 Concernant l’intrigue, ça partait très bien et puis aux 3/4 du roman ça commence à être très tiré par les cheveux! Quelle déception ! Tout est retombé comme un soufflet! Quoi qu’il en soit j’ai passé un bon moment en lisant ce livre qui nous tient en haleine jusqu’au bout, j’ai particulièrement apprécié qu’on ne découvre qui très tardivement qui est la victime ! Je lirai son prochain avec plaisir!😊
Debo Ra12/08/2021
Bien ficelé mais fin un peu farfelue. Beaucoup moins « class » que Quebert ou Baltimore. Un peu dommage car ce livre était très attendu, même si ça tient en haleine
Mim D08/06/2021
Trop long, on finit par se désintéresser de l'intrigue : décevant
Lucie Dsp11/05/2021
Encore séduite par un livre de Joël Dicker, j'ai adoré cette histoire qui m'a captivée du début à la fin ! J'adore son style d'écriture, ses personnages toujours fascinants et les rebondissements au fil de la lecture ! Nul doute que c'est mon nouvel auteur favori :-)
Amandine Nez02/05/2021
Mon premier Dicker et clairement le dernier ! Livre très mal écrit, style équivalent à celui d'un collégien. Pour quelqu'un qui se fait appeler " l'Ecrivain", c'est fort quand même... Beaucoup d'éléments inintéressants, le livre pourrait se réduire à bien peu de pages. Que dire des 100 dernières pages ...qui finalement auraient pu être suffisantes. Je n'ai pas compris ce que venait faire ici l'hommage à son éditeur si ce n'est faire des pages en plus. L'histoire est parasitée par un trop grand nombre de retours en arrière qui en deviennent pénibles. Le propos est très répétitif. Vraiment, je ne comprends pas l'engouement.
Delphine Leval25/10/2020
Pas le meilleur Dicker mais livre agréable à lire. On se laisse volontiers emporter dans ce thriller au pays des banques. J’ai préféré les précédents ouvrages notamment le livre des Baltimore
Elodie Falquet16/10/2020
L'auteur balade le lecteur tout au long de son roman. L'intrigue est bien ficelé. je suis contente d'avoir lu ce livre bien qu'il soit un peu trop long a min gout.
Mélanie 07/10/2020
un peu décevant par rapport aux autres livres de l'auteur... fin un peu rapide voire bâclée.
Vanessa Barteau12/09/2020
Déçue, j'ai trouvé le récit invraisemblable, poussif. J'ai eu du mal à le terminer.
Émi Didy01/09/2020
un très bon livre une fois ouvert on a du mal a le refermer.
Aline Alves15/08/2020
Très bon livre, il nous tient en haleine jusqu'au bout. Une écriture parfaite. L'allusion a Bernard De Fallois est un bel hommage même si pour moi ça n'apporte rien de plus. Un bon moment de lecture.
le meilleur livre de J. Dicker. impossible de lâcher le livre avant la fin, des rebondissements jusqu'à la dernière page, une intrigue dans laquelle on rentre très facilement. A lire absolument !
Adèle Bourreau21/07/2020
Quelle déception ! Invraisemblable, mal écrit. Le plus mauvais roman de Joël Dicker.
une pépite ! Un vrai coup de coeur. Celui qui nous fait ressentir de la tristesse lorsque l'on referme la dernière page d'un livre. Ce même sentiment éprouvé à la lecture de la vérité sur l'affaire HQ.  La constriction est démentielle. Les personnages attachants. L'écrivain se livre (palapam pshiiiii) et cela se ressent. Il y a de l'émotion à travers les pages …  J'ai été happée par cette histoire construite dans le monde de la finance, autour de la succession d'un dirigeant d'une grande banque de Genève. Les décors sont plaisants, l'atmosphère est une bonne grosse couette dans laquelle on a envie de se rouler.  Ce que j'ai le plus apprécié et qui fait l'originalité de ce roman et que l'on ne sait que très tardivement qui est celui ou celle qui va mourir … C'est un suspense permanent !! C'est lui va mourir ! Ha bah non, c'est elle ! Non, non, lui !  J'ai adoré !! C'est très stimulant. La première chose que j'ai eu envie de faire une fois ce livre terminé ? Le relire !!!
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.