Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte

  • Éditeur : Milady romance
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782811232108
1386  vues

Réactions

C'était drôle
1
C'était génial
0
C'était surprenant
0
C'était triste
0
C'était ennuyeux
0
C'était décevant
0
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
0
C'était intrigant
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était génial

Génial

C'était génial
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public3.8(51 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

«  Ce roman est un petit bijou… Les fans de Jojo Moyes et des histoires d'amour qui se déroulent dans une bibliothèque seront ravis.  »  Booklist«  Si j'ai appris une chose, c'est que l'amour est chaotique. Il ne nous est pas livré dans un joli paquet cadeau. Il ressemble plutôt au cadeau d'un enfant, tout froissé et gribouillé au crayon. Imparfait. Mais toujours un cadeau.  Seulement, tous les cadeaux ne sont pas faits pour durer éternellement.  »Fantasque et drôle, Jubilee Jenkins souffre d'un mal extrêmement rare  : elle est allergique au contact humain (pour résumer aux gens). Après un épisode qui a failli lui coûter la vie, elle décide de ne plus sortir de chez elle. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Elle trouve refuge à la bibliothèque municipale, où elle décroche un travail, et y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s'installer en ville avec son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu'il ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme… Ces trois-là n'étaient pas destinés à se croiser et pourtant seule leur rencontre va leur permettre de s'ouvrir à la vie et à l'amour, formant ainsi un trio irrésistible. «  Drôle et terriblement émouvante, Colleen Oakley nous offre une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire, entre traits d'esprit et personnages attachants. Le parcours de Jubilee, de la réclusion à la guérison, est fascinant.  »  Publishers Weekly«  Il est rare, de nos jours, de découvrir une héroïne aussi originale que Jubilee – une héroïne qui mène avec courage une existence à peine imaginable. Poignant, brut et émouvant, ce roman fait partie de mes coups de cœur de l'année.  » Sarah Pekkanen«  Une histoire d'amour peu conventionnelle, qui réchauffe le cœur. Impossible de s'en détacher.  » Karma Brown«  Colleen Oakley nous offre une histoire débordante de compassion et d'humour, qui fait naître en vous le besoin compulsif de lire ‘encore un dernier chapitre'...

Autres informations

  • Éditeur : Milady romance
  • Langue : Français
  • ISBN13 : 9782811232108

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Roksie Biblio10/02/2021
Titillée par le titre, je me lance dans cette lecture sans trop savoir ce que je vais découvrir. C'est une histoire d'allergie mortelle aux humains et c'est plutôt bien trouvé et bien amené. Le sujet de ce roman est original et captivant, il m'a été difficile de le lâcher le soir pour aller dormir. J'avoue m'être retrouvée quelque peu dans l'histoire de Jubilee. L'agoraphobie, ça me connaît ! (rassurez-vous, j'suis guérie maintenant !) Il y a aussi de l'amour dans ce livre, mais rien de gnian-gnian, cette histoire naissante est touchante autant qu'impossible ! Franchement, je ne suis pas passé loin du coup de cœur alors évidemment, je vous le recommande ! * Personnage Favori : Évidemment, Jubilee est très intéressante, elle est fragile mais si courageuse finalement ! Pourtant si je ne devais choisir qu'un personnage, ce serait Aja. Petit bonhomme orphelin qui tente de survivre au deuil de ses parents, à sa culpabilité d'enfant grâce à son imaginaire. Il m'a vraiment beaucoup émue. * Plume / Univers de l'auteur(e) : Une belle plume qui se lit facilement et qui ensorcelle littéralement le lecteur. L'univers est bien construit, les personnages surtout sont très humains, avec autant de qualités que de défauts. Ils nous ressemblent avec leurs doutes, leurs sentiments.
Audrey Varin09/02/2020
Un livre émouvant. La plume de l'auteur est fluide, on passe des pensées d'Eric à celle de Jubilee. L'un comme l'autre nous émeut par leur fragilité. Et puis la pathologie de Julibee nous interpelle, pas pour sa peu probable réalité mais pour le questionnement qu'elle nous pousse avoir : comment vivre, ou supporter l'absence de contact humain, aussi bien de ne pas pouvoir en recevoir que de ne pas pouvoir en donner.
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.