Personnes

Connectez vous pour rechercher des personnes

Livres

Aucun livre trouvé pour votre recherche.

Signaler ce commentaire

Partagez un lien vers votre étagère avec vos amis

Nous pouvons envoyer un email à vos amis avec un lien vers votre étagère partagée.   Il vous suffit de saisir l'email du destinataire et de cliquer sur Envoyer.

Suggérer ce livre à vos amis

Sélectionner à qui vous allez suggérer ce livre :

Aucun ami sélectionné

Trois

  • Éditeur : Albin Michel
  • ISBN13 : 9782226451149
3  lecteurs lisent ce livre en ce moment
1069  vues

Réactions

C'était génial
18
C'était triste
3
C'était ennuyeux
1
C'était intrigant
1
C'était drôle
0
C'était surprenant
0
C'était décevant
0
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
0
C'était effrayant
0

Réactions

C'était génial

Génial

C'était génial
C'était triste

Triste

C'était triste
C'était ennuyeux

Ennuyeux

C'était ennuyeux
C'était intrigant

Intrigant

C'était intrigant
C'était drôle

Drôle

C'était drôle
C'était surprenant

Surprenant

C'était surprenant
C'était décevant

Déçu

C'était décevant
C'était enrichissant, ce roman m'a instruit

Enrichissant

C'était enrichissant, ce roman m'a instruit
C'était effrayant

Effrayant

C'était effrayant

Note

public4.3(146 notes)

Étagères

Emprunt/Prêt

Résumé

1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.

 

2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ?

 

Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d'une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au coeur de l'adolescence, du temps qui passe et nous sépare.

 

Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche et Changer l'eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux, totalisant plus de deux millions d'exemplaires, traduits dans une trentaine de pays. En 2018, elle a été récompensée par le prix Maison de la Presse et le prix Choix des Libraires du Livre de Poche ; en 2019, par le prix des Lecteurs.

Autres informations

  • Éditeur : Albin Michel
  • ISBN13 : 9782226451149

Memo personnel

0 / 4000

Commentaires

Nath F30/01/2022
J’attendais de pouvoir lire ce livre depuis mars ( j’attendais la version poche!!) et je l’ai trouvé en livre gratuit dans ma commune. C’était un signe ! J’avais adoré les 2 autres. J’avoue qu’au début j’étais un peu perdue. Un personnage m’intriguait… Et puis la machine s’emballe et on comprend. Bravo. C’est toujours aussi bien écrit, visuel et rythmé. Des personnages attachants qui vivent des expériences douloureuses mais aussi lumineuses. Merci pour ce joli moment de lecture.
Un vrai coup de coeur !! J'ai adoré cette histoire et ses personnages principaux. J'ai eu l'impression de revivre une partie de mon enfance et de mon adolescence à travers cette amitié fusionnelle et sans limites. L'auteure a un vrai talent pour retranscrire les sentiments et les états émotifs par lesquels on passe étant enfant... Un roman que je recommande chaudement !
Très bon livre et je ne m’attendais pas à la fin de ce livre!
Blondie 📗24/06/2021
Encore un coup de cœur avec ce livre de Valérie même si j'ai une référence pour son précédent livre "changer l'eau des fleurs" Une histoire complexe que j'ai mis un certains temps avant de comprendre. Des amis que je croyais au nombre de 4 mais au final ne sont que 3. Très belle intrigue qui se dénoue à la fin du livre. Je le recommande
un énorme coup de coeur ! une histoire prenante assez complexe dans son déroulé mais divinement bien écrite. il y avait bien longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant embarquée et emballée ! A lire absonument !
Sandrine Bavoux13/06/2021
Super! Personnages attachants, écriture fluide, intrigue qui se dénoue petit à petit. Je l'ai dévoré !
génial...on découvre au fil d'une intrigue des personnages attachants et profondément humains
Début de lecture
Annuler
Fin de lecture
Annuler

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Certains d'entre eux sont nécessaires au bon fonctionnement du site, et d'autres nous servent à mieux comprendre, de manière anonymisée les usages de notre site.

Cela nous permet nottamment d'améliorer et corriger certains problèmes.