Espionner un téléphone en toute discrétion

Selon Statista, le nombre d’utilisateurs français des réseaux sociaux s’élève à plus de 48 millions en 2022, et ce nombre devrait augmenter d’environ 10 millions pour 2028. Ainsi, le smartphone est un outil installé dans nos quotidiens, et son utilisation ne fait que croître. Il dispose par conséquent d’un ensemble colossal de données privées. Dans ce contexte, il peut être tentant de rechercher comment espionner un téléphone. Nous avons alors décidé de vous expliquer tout ce que vous devez savoir.

Applications d’espionnage : tout ce qu’il faut savoir

Une application de surveillance est un logiciel qui vous permet à travers diverses fonctionnalités de connaître l’activité numérique privée d’une personne. De plus, vous pouvez généralement obtenir l’historique de ses positions géographiques au moyen d’un traceur GPS. Les applications de surveillances ne se valent cependant pas toutes, c’est pourquoi nous avons décidé de vous en présenter qu’une seule : mSpy.

mSpy, votre meilleure application Android et iOS

mspy

mSpy est l’application de surveillance la plus populaire sur le marché, car elle fournit des résultats exhaustifs et incroyablement précis. Elle fonctionne également en mode invisible afin de garantir la discrétion de votre surveillance. Autrement dit aucun sigle et aucune trace ne sera laissée par votre surveillance avec mSpy.

Ses fonctionnalités sont nombreuses, puisque vous pouvez autant accéder à l’ensemble de ses messages privés des réseaux sociaux comme Instagram ou WhatsApp, que connaître leur historique de navigation web.

Vous obtenez les messages envoyés et reçus, le contenu multimédia échangé, les destinataires et les horaires des messages. Avec mSpy, la totalité de l’historique des appels de votre proche vous est transmis.

Pour les développeurs de mSpy, l’ajout d’un traqueur GPS était une option essentielle et fondamentale qu’il était impossible de manquer pour espionner un portable comme il se doit.

Depuis votre Panneau de Contrôle mSpy et grâce à la localisation GPS, accessible depuis un navigateur web, vous visionnez une carte géographique détaillée de l’ensemble des positions passées et actuelles, en temps réel, de la personne que vous surveillez.

mSpy est compatible sur Android et iOS, et son installation peut être réalisée de 3 façons, soit. Selon la méthode d’installation que vous choisissez, vous devrez avoir accès au téléphone entre 3 et 10 minutes.

Eyezy, l’application parfaite pour espionner un téléphone

eyezy

Si vous souhaitez savoir comment espionner un téléphone à distance, Eyezy est l’outil qu’il vous faut pour mettre en œuvre cet espionnage. C’est une application de surveillance qui vous permettra d’accéder à l’ensemble des informations privées et sensibles de votre proche.

En effet, une pluralité de fonctionnalités viennent constituer l’application Eyezy pour vous donner les capacités d’espionner téléphone en toute discrétion grâce à son Bouclier Invisible.

Vous accédez à l’ensemble des messages échangés sur les réseaux sociaux et les messageries instantanées, même les messages supprimés, les fichiers multimédias transmis et reçus ainsi que les destinataires et les horaires des messages.

Avec Eyezy, vous pouvez faire des captures d’écran en direct du téléphone de votre proche. Cela peut notamment constituer des preuves concrètes en cas d’un comportement inapproprié de la part de votre proche.

Les frappes émises sur le clavier de la personne surveillée vous sont transmises sur votre Panneau de Commande Eyezy au moyen de la fonctionnalité Keylogger. Vous savez ce qu’elle a écrit et sur quel support, par exemple sur WhatsApp, par SMS ou sur son navigateur web.

L’installation de Eyezy est compatible avec Android et iOS et elle ne prend que 5 à 10 minutes selon la méthode choisie. Vous pouvez installer Eyezy avec la synchronisation iCloud, avec la synchronisation du Wi-Fi ou directement sur le téléphone ciblé.

Logiciels espions : avantages et inconvénients

Les logiciels espions tels que mSpy ou Eyezy sont des programmes informatiques développés pour accéder à un ensemble exhaustif de données privées présentes sur un téléphone portable. La localisation géographique ainsi que l’historique des appels ou encore l’intégralité des messages échangés vous sont alors partagés, et de surcroît, en toute discrétion. Ces logiciels ont été conçus pour être invisibles aux yeux de la personne surveillée et ne laissent aucune trace de leur activité. Enfin, les développeurs de ces logiciels mettent un point d’honneur à l’ergonomie et l’expérience utilisateur qu’ils offrent : leur utilisation est très aisée.

Ingénierie sociale et hameçonnage

En faisant des recherches sur “comment espionner un téléphone”, vous êtes sûrement tombés sur le concept d’ingénierie sociale. Cela consiste en la manipulation psychologique pour influencer une personne à transmettre ou noter ses identifiants personnels. Pour se faire, la méthode la plus connue est celle de l’envoie d’un mail ou d’un message frauduleux, qui laisse croire à la personne qu’il est nécessaire qu’elle se connecte via un lien internet délivré. Celui-ci est finalement une page internet d’une fausse page de connexion, par exemple à Facebook ou à un organisme public. C’est néanmoins une pratique qui demande de l’entraînement, de l’intelligence et des connaissances informatiques pointues.

Services du cloud

Les services du cloud sont un ensemble de fonctionnalités qui vous permettent de stocker des données, par exemple des photos, des messages privés, ou encore des logiciels, sur un raccordement de réseaux indépendants de votre réseau personnel. Il permet d’accéder à ces données peu importe où nous nous trouvons et depuis n’importe quel appareil. Ainsi, c’est une solution d’espionnage téléphone courante qui ne demande que d’obtenir les identifiants de connexion du cloud de la personne ciblée. Cependant, celle-ci sera informée qu’une autre personne tente de se connecter à son compte, généralement avec la position de votre adresse IP. C’est une méthode très frêle et risquée.

Vérifier le téléphone de la cible

L’autre solution à laquelle vous pouvez recourir est de directement vérifier le téléphone de la personne que vous souhaitez surveiller. Cependant, vous devrez disposer au préalable du code de déverrouillage du téléphone et beaucoup de personnes utilisent désormais des solutions biométriques telles que le déverrouillage avec l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. De plus, il est désormais possible, pour consolider la sécurité des données de son téléphone, d’appliquer des codes d’accès aux applications. Il peut alors être très difficile d’une part de simplement être capable de déverrouiller le téléphone, et d’autre part de le faire discrètement.

Emprunter secrètement son téléphone

Plusieurs moments sont propices à jeter un œil au téléphone de quelqu’un d’autre. On parlera notamment du classique moment où la personne se rend aux toilettes. Seulement, il est rare que quelqu’un laisse aujourd’hui son téléphone sans surveillance, en particulier lorsqu’elle se rend aux toilettes. Vous devrez également connaître le code de déverrouillage du téléphone, à moins qu’elle n’utilise la reconnaissance faciale, dans ce cas ce sera impossible. Une autre méthode est de demander à passer un appel avec son téléphone. Cependant, cela paraîtra très étrange si vous êtes en possession de votre téléphone.

Conclusion

Sur le web, plusieurs solutions vous sont présentées pour espionner téléphone de qui que ce soit à distance. La plupart d’entre elles disposent d’inconvénients qui n’en valent pas la chandelle. C’est pourquoi les logiciels de surveillance comme mSpy et Eyezy constituent la solution la plus sûre pour parvenir à vos fins. Elles fonctionnent de façon invisible, et vous permettront à travers une pluralité de fonctionnalités d’obtenir une quantité titanesque d’informations privées et secrètes, à distance, sans prendre de risque.