D’après une étude réalisée par Statista sur le 3ème trimestre 2022, WhatsApp est l’application de messagerie la plus utilisée en France. Lorsqu’on sait que n’importe qui peut ouvrir un compte WhatsApp sans limite d’âge et que cette messagerie est utilisée par tous, il est tout à fait normal de s’inquiéter de la sécurité de nos enfants. Ainsi, des solutions se présentent à vous telles qu’un logiciel espion WhatsApp comme mSpy, l’outil le plus reconnu sur le marché. Cette application vous permet de surveiller le WhatsApp d’un proche, mais aussi plusieurs autres réseaux sociaux, et ce, en mode invisible.
Peut-on espionner WhatsApp ?
Si vous cherchez à lire les messages WhatsApp de quelqu’un à distance, la meilleure façon de s’y prendre est d’opter pour une application de surveillance. Ces applications sont développées par des experts afin de vous permettre d’espionner les messages WhatsApp de qui que ce soit, ainsi que les photos et les vidéos partagées, ou encore connaître les détails de leur historique d’appels. De plus, l’avantage est qu’elles fonctionnent en mode invisible, donc personne ne peut savoir que vous les surveillez.
Raisons d’espionner WhatsApp à distance
Beaucoup de raisons peuvent vous incliner à l’espionnage WhatsApp. En premier lieu, vous pourriez en toute légitimité vouloir protéger votre enfant du cyber-harcèlement, un fléau grandissant au sein de leur génération digitale. Par ailleurs, les prédateurs en ligne ne disparaissent malheureusement pas du web, et la naïveté de nos enfants fait d’eux des cibles réellement vulnérables.
Ensuite, la surveillance du WhatsApp de votre compagnon permettrait de vous protéger en vous assurant de sa fidélité. Le cas échéant, vous auriez matière à agir pour votre bien-être personnel et ainsi prendre votre vie personnelle en main.
Enfin, que cela concerne vos enfants, vos parents, ou un ami, certaines situations font que nos proches peuvent se trouver en danger. Jeter un œil à leur WhatsApp pourrait vous permettre d’anticiper une situation à risque et de les protéger.
Comment se connecter facilement à leur WhatsApp ?
Si vous souhaitez surveiller la Whatsapp d’une personne d’autre rapidement et efficacement, la meilleure option est d’utiliser une application spéciale. Elles disposent généralement de fonctions de surveillance, ce qui est très pratique. Mais quelle application choisir ?
Surveillance de WhatsApp
mSpy est une application de surveillance disponible sur Android et iPhone très populaire auprès des utilisateurs. Elle est effectivement reconnue pour la pluralité de ses fonctionnalités, et la précision des résultats qu’elle délivre.
Avec mSpy, vous pouvez espionner WhatsApp c’est-à-dire surveiller les messages échangés sur le compte WhatsApp de la personne ciblée, ainsi que les photos, les vidéos et les appels échangés. Vous saurez avec qui elle communique, quand, et à quels propos, et ce, à distance depuis votre Panneau de Contrôle mSpy accessible en ligne.
En plus de cela, l’application vous donne accès à l’ensemble des données privées de la personne ciblée, puisque ses fonctionnalités sont loin d’être limitées à WhatsApp.
Autres fonctionnalités de mSpy
Puisque mSpy a été développé pour que vous ne loupiez aucune possibilité d’accéder à la vie privée de votre proche, l’application présente une fonctionnalité nommée Keylogger. Autrement dit, c’est un enregistreur de frappes qui vous transmet l’ensemble des touches saisies sur le clavier du smartphone de votre proche.
De cette manière, vous connaissez en quelques secondes les derniers propos qu’il a frappé sur son clavier, et pouvez anticiper avec rapidité et réactivité les situations à risque, notamment si vous surveillez votre enfant et que vous vous apercevez qu’il échange du contenu inapproprié.
Depuis votre Panneau de commande mSpy, vous voyez le texte qu’il a saisie. Ces données sont particulièrement précieuses car elles vous permettent de cerner le contexte dans lequel le texte a été saisi, et ainsi de vous inquiéter lorsque cela en vaut vraiment la peine.
Pour garantir la protection de votre proche, mSpy dispose d’un traceur GPS grâce auquel vous obtenez une carte et un historique détaillés des positions géographiques occupées par la personne. Vous connaissez également et avant tout la position GPS actuelle, en temps réel, de votre proche.
Si vous souhaitez profiter des technologies de surveillance délivrées par mSpy, vous sélectionnez en premier lieu l’abonnement qui répond à vos besoins. Plusieurs choix vous sont effectivement proposés en fonction du niveau de surveillance que vous voulez mettre en œuvre. À l’issue de cette étape, un guide d’installation détaillé vous sera transmis par mail.
Installation de mSpy
Il est très facile d’installer mSpy, ce processus prend quelques minutes. Il sera nécessaire d’accéder quelques minutes au téléphone que vous souhaitez surveiller, puisque l’installation s’effectue de trois manières, au choix :
- directement sur le téléphone ciblé
- via les identifiants iCloud de la personne surveillée
- via la synchronisation au réseau Wi-Fi
Une fois que l’installation est terminée, vous pouvez commencer à surveiller l’activité de votre proche depuis votre Panneau de commande mSpy, qui prend place sur votre navigateur web. D’ailleurs, mSpy fonctionne en mode invisible, ce qui signifie que la personne surveillée ne saura pas qu’elle est surveillée. L’application n’apparaîtra pas sur son téléphone.
À partir du moment où la liaison est effectuée entre votre abonnement mSpy et le smartphone ciblé, vous accédez aux messages WhatsApp reçus et envoyés ainsi qu’à la liste des appels effectués et le contenu multimédia échangé. Il vous sera par ailleurs permis de connaître l’historique de navigation web de la personne en question, et un bloqueur de site web a été également développé pour permettre aux utilisateurs de mSpy de limiter l’accès de leur enfant à certains sites inappropriés.
Comment lire les messages WhatsApp d’une personne
Pour lire les messages WhatsApp de quelqu’un, le recours à mSpy est la solution la plus efficace et la plus sûre. C’est une application qui vous fournit les clés pour surveiller votre proche à distance sur son téléphone et en toute discrétion puisqu’elle fonctionne en mode invisible. mSpy vous permet notamment de lire les messages envoyés et reçus sur WhatsApp, mais également d’accéder aux photos et aux vidéos échangées. Les informations recueillies sont détaillées, puisque vous connaissez la date et l’heure de chaque message et de chaque appel.
Peut-on espionner gratuitement ?
Si votre vœu est d’espionner WhatsApp sans accès au téléphone cible gratuit et sans payer, vous pouvez vous connecter au WhatsApp de la personne via WhatsApp Web afin d’espionner WhatsApp sans installation de la messagerie sur votre téléphone. Il est cependant nécessaire d’accéder au téléphone en question au moins 1 minute, pour connecter votre ordinateur en flashant le QR Code qui apparaît au moment de la connexion. D’autre part, cette personne sera alertée par des notifications de votre connexion.
Conclusion
Beaucoup de raisons peuvent vous inciter à vouloir jeter un œil au WhatsApp de votre proche. Que ce soit pour surveiller les fréquentations de votre enfant, le protéger du cyber-harcèlement ou vous protéger vous-même de l’infidélité potentielle de votre conjoint(e), ces raisons sont tout à fait légitimes. Cependant, lire les messages WhatsApp de quelqu’un gratuit peut vous être recommandé sur internet, mais ces solutions sont loin d’être efficaces à l’inverse de l’application mSpy qui délivre des résultats exhaustifs en mode invisible.