Localiser un téléphone portable à distance

Localiser un téléphone portable peut être utile plus qu’on ne le pense. En effet, selon Statista, le nombre de personnes ayant perdu leur dossier personnel aux États-Unis dans la base de données du National Crime Information Center en 2020 est de 543 018. La technologie de localisation GPS peut ainsi permettre de retrouver un téléphone perdu ou voler, mais peut aussi vous donner les clés pour protéger votre enfant des fréquentations. Vous souhaitez savoir comment localiser un numéro de téléphone ? On vous explique tout dans cet article.

Localiser secrètement le téléphone d’une personne

Si vous êtes à la recherche d’une application géolocalisation pour savoir où se rend votre proche, mSpy est la meilleure option qui peut s’offrir à vous. C’est un logiciel de surveillance qui vous permet entre autres d’accéder à une carte détaillée qui décrit les mouvements et les lieux occupés par la personne surveillée. Vous obtenez la date et l’heure des positions, et ce, depuis votre Panneau de Commande mSpy.

Votre Panneau de Commande est accessible depuis un navigateur web, et le localisateur GPS est agrémenté d’une autre fonctionnalité très intéressante : le Geofencing. Celui-ci vous permet de définir des zones géographiques interdites suite à quoi, lorsqu’elles sont visitées par la personne surveillée, vous êtes alerté immédiatement par mail. Vous obtenez la date de la visite ainsi que la fréquence de passage au sein de ces zones.

La carte géographique accessible depuis votre Panneau de Commande est certes détaillée pour vous offrir le maximum d’informations pertinentes, mais elle se caractérise avant tout par sa simplicité et son ergonomie.

Autres fonctions de mSpy

D’ailleurs cette alliance entre l’ergonomie et la simplicité d’utilisation est appliquée à l’ensemble de l’application mSpy. En plus de la localisation GPS et du Geofencing, le Keylogger, c’est-à-dire la capture des frappes saisies sur le clavier du téléphone surveillé, vous délivre toutes les touches saisies, à quelle heure, et via quel support, par exemple, sur Facebook Messenger, sur le navigateur web ou encore par SMS.

La capture des frappes peut notamment vous permettre de savoir où votre proche prévoit de se rendre, par exemple, s’il recherche un restaurant en particulier sur internet, ou qu’il informe une personne par message de leur point de rencontre. Comme vous pouvez en témoigner, mSpy est effectivement un outil performant qui a le potentiel de délivrer des résultats précis et exhaustifs, notamment pour la localisation du téléphone.

Vous pouvez installer mSpy à la fois sur Android et iOS et l’installation ne prend que 3 à 10 minutes. Soit, vous optez pour l’installation via la synchronisation Wi-Fi, via la synchronisation iCloud, ou bien directement sur le téléphone à surveiller. Vous devrez avoir un accès physique à ce-dernier seulement quelques minutes.

Est-il possible de localiser un numéro de téléphone ?

Il est tout à fait possible de localiser un numéro de téléphone. Pour se faire, la technologie de Scannero a été conçue pour vous délivrer la localisation d’un téléphone seulement en transmettant son numéro. Le fonctionnement de ce service se fonde sur la carte SIM du téléphone et la connexion à internet.

L’utilisation de Scannero est très simple, car vous n’avez qu’à créer un compte au moyen de votre email et de la création d’un mot de passe. Ensuite, vous indiquez le numéro de téléphone dont vous voulez connaître la localisation, puis vous recevez en quelques secondes la réponse à votre question, et avec précision. La personne que vous souhaitez localiser recevra un SMS personnalisé contenant un lien. Dès qu’elle suit le lien, vous pouvez savoir où elle se trouve. Aucune application mobile ne doit être installée.

Cette application ne dispose d’aucune faille, elle a été développée pour une mission : vous transmettre la localisation du téléphone de n’importe qui, où qu’il soit. Vous pouvez ainsi localiser un téléphone gratuitement avec Scannero. L’avantage prédominant de l’application, c’est qu’aucun accès au téléphone que vous voulez suivre n’est requis, seul le numéro est indispensable. Aucune autre information ne vous sera demandée, ni même la marque ou le modèle de l’appareil.

Conseils pour les utilisateurs d’Android et d’iPhone

Si vous avez un téléphone Android ou iPhone, vous disposez également d’un compte Google ou d’un compte iCloud. Au sein du service de chacun des deux systèmes, une fonctionnalité vous permet de retrouver votre téléphone en cas de perte grâce à sa localisation géographique. Nous nous les présentons ci-dessous.

Find My app (Pour les utilisateurs d’iPhone)

Les détenteurs d’iPhone peuvent utiliser une fonctionnalité intégrée à leur compte iCloud, nommée Find My, qui consiste à localiser cet iPhone. C’est une méthode pour localiser un téléphone gratuitement sans inscription à un site ou à une application mobile.

Find My fonctionne sur internet, depuis le gestionnaire Apple iCloud. Ainsi, vous devez tout d’abord vous prémunir des identifiants iCloud de la personne que vous voulez suivre, afin de vous connecter à son compte iCloud. Ensuite, vous sélectionnez l’onglet Appareils pour accéder à la position géographique de son téléphone sur la carte. Notez tout de même que vous n’aurez accès qu’au dernier emplacement visité en étant chargé si ce-dernier n’a plus de batterie.

Cette méthode nécessite alors que vous soyez en possession des identifiants iCloud de la personne ciblée.

Find My Device (Pour les utilisateurs Android)

Pour mettre en œuvre une géolocalisation téléphone sur Android, vous pouvez avoir recours à Find My Device, la fonctionnalité intégrée à votre compte Google. Il faudra nécessairement connaître les identifiants Google de la personne que vous souhaitez surveiller, car vous devez en premier lieu vous connecter à son compte Google. La fonction Find My Device devra ensuite être activée, suite à quoi son emplacement vous sera visible sur une carte géographique. Vous pouvez y accéder grâce à l’adresse suivante : https://www.google.com/android/find.

Cependant, la localisation du téléphone Android est dépendante de la connexion à internet de ce-dernier. Dans le cas contraire, il sera impossible de le géolocaliser.

Google Maps peut-il aider ?

Google Maps est la carte géographique détenue par Google. Elle peut tout à fait vous permettre de localiser un portable si celui-ci a le partage de connexion activé. Si tel n’est pas le cas, la méthode de localisation d’un téléphone avec Google Maps est impossible. Si vous disposez du code de déverrouillage de celui-ci, vous pourriez peut-être trouver un moment pour vous emparer de l’appareil et l’activer. Cela demande seulement assez de sang-froid, un peu de temps, la connaissance des identifiants Google et le moment propice.

La procédure s’établit comme suit :

  • Ajoutez votre compte Gmail en tant que contact au compte Gmail du téléphone que vous voulez suivre.
  • Ouvrez l’application Google Maps sur ce téléphone et connectez-vous au compte Google de la personne.
  • En haut à droite, vous témoignerez de la présence de l’option Profil Google. Sélectionnez ainsi « Partage de position » puis « Nouveau partage ».
  • Choisissez la durée du partage
  • Ajoutez votre contact à l’option
  • Sélectionnez « Partager »
  • La localisation par Google Maps est mise en place.

Conclusion

Plusieurs solutions gratuites peuvent peut-être vous aider à localiser un téléphone, comme Google Maps ou encore Find My et Find My Device. Cependant, pas mal d’inconvénients sont assez contraignants dans leur mise en place. Le choix d’une application de surveillance est la méthode la plus efficace et surtout la plus discrète à laquelle vous pouvez recourir.